Le desert, le travail, la faim approchent!!!

Publié le par Cla&Nico

14.02.10 Port Ferry - Yanake Lake

 

Happy Valentine's Day!

 

Après une nuit mouvementée à Warrnambool (pour ne pas dire "nuit blanche", ou encore "nuit stressante", ou bien "nuit effrayante"), nous avons repris la route vers le sud (et oui encore!). Ok Ok, je ne vous laisse pas comme ça, vous attendez tous langue pendue derrière votre ordinateur que je vous raconte cette nuit si agaçante alors je m'en vais de ce pas vous raconter les faits : nous avions trouvé un endroit plus que paisible pour dormir, une petite rue derrière un stade et un camping, une rue sans maison, sans voiture, sans lumière, bref le top du top! On s'installe de nuit, à pas de velours sur un petit coin d'herbe fraîche, on prépare notre lit douillet, on tire les rideaux rigolos et se glisse au fond du lit pour s'endormir dans la pénombre… C'est alors qu'à 4h du matin des coups de fusil sur le van nous réveillent en sursaut… Bon ok c'était en fait des espèces de gros abrutis qui, en trainant en voiture, se sont dit que ça pourrait être drôle de réveiller les backpackers en tabassant leur van! Nous, réveillés en sursaut en plein sommeil profond, on comprend pas ce qu'il se passe et en voyant la voiture s'enfuir à toute allure, on a finalement vite compris! Il était alors impossible de se rendormir, sauf pour Nico, qui lui n'était pas un poil stressé! (Tant mieux pour lui, il m'était impossible de fermer l'oeil, j'entendais la voiture roder dans la ville!) 7minutes plus tard… les revoilà! Je les entends arriver, réveille Nico pour pas qu'il sursaute et hop les abrutis re-tabassent le van! On crie pour leur montrer que c'est bon on est bien réveiller! Une troisième fois (je dormais toujours pas!), ils reviennent et je les vois arriver! Ni une, ni deux, je réveille Nico, le secoue, on sors du van, on prend le couteau de cuisine au passage et on va leur montrer qu'on les a vus en brandissant le couteau et en hurlant qu'on appelle les flics! (Sachant qu'on a pas le droit de dormir là, on étais pas très crédible!) Bref on se dit que là, ils ont eu bien peur, qu'ils reviendront plus… Nico se recouche et moi, toujours impossible de dormir "imagine ils nous crève les pneus ou ils nous cassent une vitre" , il fallait que je surveille! 50minutes après… Je vois une ombre arriver, puis une autre, puis trois autres… ils étaient 5, avaient laissé leur voiture et essayaient une nouvelle tentative à pied… Mais pas folle la guêpe! Je dormais pas! Même une heure après! Nouveau scénario : je réveille Nico, le secoue plus fort "ils sont à pied, ils sont 5, on est deux, on fait pas le poids, on fait quoi?????", il passe devant, au volant et HOP c'est parti pour une course poursuite, plein phare dans leurs yeux, à toute allure… Finalement, ils ont gagné, nous ont réveillé, empêché de dormir et on a décampé! Mais on a gagné aussi, on a tourné tellement longtemps avant de retrouver un autre endroit pour dormir qu'ils nous ont perdu! Cette nuit fût folklo et on s'est vraiment couché à 7h30…

 

Pour le reste de la journée, nous avons beaucoup trainé sur la route par manque de soleil… Nous sommes passés par Port Ferry, qu'on nous avait recommandé pour la beauté du petit village, mais il pleuvait et la pluie ça rend moche… Vous l'avez compris nous ne sommes pas restés et avons repris la route pour bifurquer vers le lac Yanake… Aucune existence dans notre guide ni dans notre entourage, nous avons seulement vu le panneau touristique sur la route donc nous avons changé de chemin pour tomber sur un immense lac avec plein de pêcheurs (qui pêchent sous la pluie!), et nous avons beaucoup apprécié ce petit coin où il y avait la plage (inutilisable…), un énorme toboggan pour rigoler, une douche, des toilettes et même l'électricité! Nous avons donc passé notre journée et nuit pluvieuses ici!

IMG 0533IMG 0544
15.02.10 Portland - Cape Bridgewater - Mount Gambier - BeachPort

 

Au réveil, il y a un grand soleil et on se dit qu'on va pouvoir aller tester la plage! Le temps de déjeuner, les nuages sont revenus en force et il ne nous restait plus qu'à tracer!

Direction Portland, autre petite ville recommandée pour son charme que nous n'avons pas vraiment pu apprécier à cause de la pluie, encore une fois!

 

Nous reprenons la route et le soleil pointe le bout de son nez! Nous rejoignons la minuscule bourgade de Cape Bridgewater pour déjeuner : mer bleue azur à l'horizon, paysage lunaire au pied, champs d'éoliennes derrière… Nature et technologie étaient liées, ce fut très appréciable malgré le vent!

 IMG 0564

Nous passons la frontière et sommes désormais en Australie Méridionnale (ou en anglais : South Australia) et rejoignons la ville Mont Gambier. La particularité de cette ville est la présence de trois cratères, dont deux sont occupés par un lac. Parmi ces deux lac, un lac normal et le Blue Lake, qui a la rareté d'être bleu saphir! C'est vraiment étrange et impressionnant, on croirait qu'ils ont vidé plein de pots de peinture bleu électrique tellement l'eau parait épaisse! C'est un bleu plus bleu que le ciel et plus bleu que la mer! C'était magnifique!

Nous avons fini notre balade dans cette ville par une réserve où il y a pleins d'animaux à l'air libre! Bon, en fait, on n'a vu que des kangourous! Mais on a pu s'approcher à mois d'un mètre d'eux et surtout, on a vu des bébés kangourous dans la poche de leurs mamans! C'était tellement mignon qu'on les a bombardé de photos !!!!

IMG 0589

Sans titre-1-copie-1












Nous avons fini notre journée par la bourgade de BeachPort (oui, ici il n'y a plus que des minuscules villes : 100 habitants, 300, 50, 200, 1000). BeachPort est au bout d'une baie, où nous pensions nous baigner! Raté, la baie est asséchée il n'y a plus d'eau et on a même pu "rouler dans l'eau", notre GPS devenait fou à croire qu'on était dans l'eau! Enfin, nous profiterons demain de la ville, nous allons nous poser dans un coin où il y a douche et toilettes!

 IMG 0628


16.02.10 Robe - Salt Creek

 

Au petit matin, nous chaussons nos plus beaux masques (et gants, combine et palmes pour Nico!) pour aller faire du snorkelling sur une plage de rêve repérée la veille! L'arrivée de l'eau est barrée par une barrière, non-pas de corail mais d'algues étranges alors l'eau est plus transparente que du verre blanc, il y a très peu d'eau et plein de rochers : cool on va pouvoir se baigner dans des eaux chaudes et voir plein de poissons! Raté! L'eau est aussi froide que les eaux en montagne! A peine trempés, déjà ressortis!

IMG 0640
Du coup, on file sous la douche et on reprend la route direction Robe!

 

Quelques heures de route et nous arrivons pile pour le repas! Waouhhh c'est magnifique : des eaux transparentes, des petits rochers par-ci, par-là! On va pouvoir faire du snorkelling!

Nous voilà donc entrain de se mettre en tenue une nouvelle fois pour aller sur une plage déserte et voir plein de beaux poissons! Des poissons à pics, des bleus et oranges métalliques, des étoiles de mer, des algues et encore des algues! On adore se baigner et observer les fonds marins!

Après ça, il a fait tellement beau et chaud qu'on a fait une journée plage : allongés sur nos serviettes, chacun un livre à la main (sisi, c'est vrai! Nico lis! Et moi aussi!)

IMG 0653

IMG 0662
Après avoir bien profité, on reprend la route. Elle est interminable. On ne croise plus de villages. Seulement des relais-motel pour les routiers. Eloignés chacun par des kilomètres et des kilomètres. Le soleil se couche et nous n'avons toujours pas rejoins de ville. On opte donc pour passer la soirée et la nuit sur une aire de relais-motel pour les routiers, au milieu de nulle part, rien autour, comme dans les films américains! Ca fait un peu peur non ?! Vous n'imaginez pas le vieux fou qui arrive dans la nuit avec sa hache?! Bon bah moi je l'ai imaginé!!!! Mais on a quand même bien dormi!!!!

 

17.02.10 Murrey Bridge - Goolwa

 

L'objectif de la journée : préparer nos recherches de travail! Et oui, ça y est, on y arrive! Il va falloir bosser!

Alors, nous avons squatté le Mac Donald's de Murrey Bridge toute la journée (après l'avoir cherché pendant des heures dans plusieurs autres villes!) pour faire nos CV australiens, faire des recherches sur internet, envoyé pleins de mails et faire quelques traductions utiles!

Rien de bien passionnant mais il le faut!

 

Pour finir, nous avons été du côté de Goolwa, sur la péninsule de Fleurieu juste avant Adelaide, pour dormir. C'est là que nous voulons essayer de trouver du travail dans un premier temps puisque c'est à seulement quelques kilomètres d'Adélaide, ville touristique, et que les habitants d'Adélaide et d'ailleurs viennent passer du temps pendant les week-ends.

 

18.02.10 Victor Harbor

 

Direction Victor Harbor pour prendre une douche, se faire une beauté, et partir à l'attaque!

Nous avons passé la matinée dans les bâtiments administratifs australiens qui aident à l'emploi et dans une agence d'intérim : rien de bien fructueux, ils ne travaillent pas avec les Working Holidays Visas!!!! Super!

L'après-midi nous avons changé de cap : nous avons fait du porte à porte dans les hôtels, restaurants, bars, pour voir s'ils ne cherchaient pas des serveurs, gens pour la vaisselle, le ménage…

Nous n'avons rien glané du tout… et je pense que c'est une dure période qui va commencer, mais va falloir trouvé sinon c'est retour en France!

 

Pour se détendre en fin de journée nous avons été faire un peu de snorkelling et nous avons été ébahis par la grosseur des étoiles de mer!

Tout va bien, le temps est mitige (desole je n'ai plus les accents!) mais on essaye de profiter au max quand il fait beau, les moustiques sont toujours aussi presents, je touche du bois on n'a pas encore eu affaire a une enorme araignee, on est bronzes, on est blonds, on a les cheveux longs et on va se diriger dans les terres pour chercher du boulot dans les fermes!

 


Cla&Nico

Publié dans Adélaide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa 21/02/2010 22:52



Tu nous a encore mis de bien belles photos.
Pour votre aventure nocturne, pas la peine d'aller bien loin; tout près d'ici, des copains ont vécu la même histoire en restant après une journée de pêche, près de l'étang
tranquilou où ils n'avaient vu personne dans la journée.
Eux qui craignaient les moustiques . . .