• En avant-première...

09 novembre 2009 ( #Le grand départ )

...et spécialement pour vous! Après des mois d'attente en possession des visas et des billets d'avion, nous sommes maintenant à J-7 du grand départ vers l'inconnu! Et comment! Cet immense pays qui représente 17 fois la France avec une superficie totale...

• Infos de dernière minute!

16 novembre 2009 ( #Le grand départ )

Nous sommes à quelques heures de quitter le sol Français et avant de partir pour une durée encore indéterminée nous tenions à vous informer de l'avancée des évènements ! Voilà donc un tas d'infos en vrac : - Poids des sacs à dos : 15kg/ 22kg (à vous de...

• Et de un!

17 novembre 2009 ( #Brisbane )

Nous sommes arrivés à 6:00 heure locale à Singapour, il est minuit à Paris. Cet A380 dont on entends tant parler? Très luxueux... Très spacieux... nous nous y voyons déjà... mais non ! Nous continuons un peu plus loin pour rejoindre la classe éco!!! De...

• Et de deux...

19 novembre 2009 ( #Brisbane )

...vols et deux jours en Australie ! Après 12H de vols à bord de l'A380, nous voilà repartis pour 8H à bord de l'A333, Airbus de Singapour Airlines, même confection que l'A380, mêmes petites robes sexy (ou pas!) pour les hôtesses de l'air asiatiques!...

• Lui et nous...

27 novembre 2009 ( #Brisbane )

Nous sommes à sa recherche. Nous en avons trouvé beaucoup sur des sites de rencontres mais nous cherchons l'idéal! Celui qui nous fera rire et rêver, celui avec qui nous pouvons être sûrs de passer les meilleurs moments de notre voyage! Nous recherchons...

• Au pays de la tong!

28 novembre 2009 ( #Brisbane )

Nouvelles tongs plus ou moins belles!!!.... Il fait beau et chaud. C 'est la fin de l'année pour les écoliers et le début de leurs grandes vacances scolaires. Les magasins installent leurs plus beaux vernis et maillots de bains de toutes les couleurs....

• Des articles, des articles!

04 décembre 2009 ( #Brisbane )

Oui, mais nous n'avons pas Internet à volonté comme chez vous, nous devons nous rendre au Mac Do du coin ou la bibliothèque de Brisbane quand on y va!!!! Et tout cela en tant que piétons ou cyclistes! Ca dépend de l'endroit et de l'humeur!!! Depuis vendredi...

• De Brisbane à Sydney - 900kms

12 décembre 2009 ( #De Brisbane à Sydney )

Nous ne vous avions pas expliqué nos plans ni le programme qui nous attendait ! Y'a pas plus compliqué : - Nous partons vers le Sud pour passer l'été dans le Sud et l'hiver dans le Nord. Le tropique du Capricorne coupe l'Australie en deux parties presque...

• Byron Bay! La folie du surf!

17 décembre 2009 ( #De Brisbane à Sydney )

Avant toutes choses, je tiens à souhaiter un trés joyeux anniversaire à ma soeur!!!! Et lui dire qu'on lui souhaite plein de bonheur et qu'on pense beaucoup à elle en cette journée! Nous t'envoyons plein de soleil et de chaleur puisqu'il fait si froid...

• Vive l'été!

22 décembre 2009 ( #De Brisbane à Sydney )

Petit cafouillage de dates dans le précédent article, tout est rétabli (bah oui il nous faut bien un journal de bord clair pour pouvoir le relire dans quelques années et nous remémorer tout notre voyage!) mais nous avons décidé de changé notre façon de...

• Joyeux Noël !!!

24 décembre 2009 ( #De Brisbane à Sydney )

Le luxe pour Noël vous connaissez?! Nous, maintenant, oui! Nous avons trouvé un parking, où on a le droit de dormir, le parking d'une plage! Une plage où on ne peut pas surfer mais faire les fous comme des enfants dans les vagues pendant des heures! Derrière...

• It's raining men!

28 décembre 2009 ( #Sydney )

Un petit coucou tres rapide (sans accent et sans apostrophe!) depuis l apple store de Sydney! Nous sommes arrives a Sydney apres quelques soucis! Non, nous ne nous sommes pas fait voles notre van ni manges par un requin, nous avons juste l alternateur...

• Happy New Year!!!

02 janvier 2010 ( #Sydney )

Rétablissons l'ordre! Le journal de bord a été lâché sauvagement depuis quelques jours, on se doit de remettre tout dans l'ordre et de rattraper tout ce retard perdu! Du 23 au 26.12.09 Newcastle Nous arrivons à notre dernière étape avant la grande escale...

• Cultivons-nous!

07 janvier 2010 ( #Sydney )

Je vous écrit ces quelques lignes assise sur un banc sur une falaise face à la mer avec mes copines les mouettes!... Ce rtes le soleil manque un peu mais on s'y habitue (ou pas!) à ce manque de soleil. Ce soleil qui pointe le bout de son nez qu'une matinée...

• Garde la pêche!

12 janvier 2010 ( #De Sydney à Melbourne )

07.01.10 Fin de l'aventure à Sydney, départ pour les Blue Mountains Nous voilà avec un mac tout beau et remis à neuf par Apple, on peut maintenant partir en direction des Blue Mountains et quitter le mauvais temps de Sydney! Avec la route nous arrivons...

• Nous ne sommes pas riches!

24 janvier 2010 ( #Melbourne )

La journée n'est pas fini donc vous n'aurez pas d'article du jour pour l'instant mais nous sommes le 24 et c'est aujourd'hui que le Prince Nicolas Premier du nom est né! Alors cette journée lui est réservée et je ne lui souhaiterai jamais assez un trés...

• C'est quoi ta case?

02 février 2010 ( #Mornington Peninsula )

24.01.10 Nicolas's Day Happy Birthday my dear! Le prince de la journée! Aujourd'hui est un jour exceptionnel, j'ai commandé le soleil et, bien évidemment, il est là! Alors nous restons à Altona pour profiter de la journée du Prince! Et pour fêter ça,...

• L'art de la photo

09 février 2010 ( #Mornington Peninsula )

Nous voilà sur la péninsule de Mornington depuis maintenant deux semaines, autrement dit, deux semaines de grand confort (que dis-je? De luxe!). Nous venions rendre visite à Pierre, puis nous avons attendu notre colis français, puis nous avons attendu...

• En haut des falaises

13 février 2010 ( #Great Ocean Road )

10.02.10 Grand nettoyage et journée à Melbourne Levés de bons pieds et de bonne heure, nous avons un programme chargé qui nous attend ! Nous repartons aujourd'hui de la péninsule de Mornington pour un grand périple donc avant de partir nous allons profiter...

• Le desert, le travail, la faim approchent!!!

19 février 2010 ( #Adélaide )

14.02.10 Port Ferry - Yanake Lake Happy Valentine's Day! Après une nuit mouvementée à Warrnambool (pour ne pas dire "nuit blanche", ou encore "nuit stressante", ou bien "nuit effrayante"), nous avons repris la route vers le sud (et oui encore!). Ok Ok,...

• Le travail, c'est la santé!

25 février 2010 ( #Adélaide )

19.02.10 Rapid Bay Rien de fructueux pour nos recherches de travail donc, on change de coin pour de nouvelles recherches mais toujours sans faire trop de kilomètres… Difficile quand les villes sont chacune séparées par des kilomètres, enfin pas le choix!...

• Un grand périple s'annonce...

26 février 2010 ( #Adélaide )

26.02.10 Déjà un nouvel article! Ce matin de bonne heure, nous avons eu la réponse qu'on attendait. Et à priori le gentil monsieur aurait du boulot pour nous dans son supermarché de ... Wyndham . Et c'est là que les questions s'enchainent : "C'est où...

• Alice Springs, bonjour?

03 mars 2010 ( #D'Adélaïde à Wyndham )

Nous voilà depuis 5 jours sur la route : 5 jours sans réseau téléphone et rien qui puisse nous relier au monde! 5jours seuls, rien autour de nous, des road-trains, des kangourous qui courent à côté de nous, des automobilistes qui nous disent bonjour à...

• Du bout du monde...

13 mars 2010 ( #Wyndham )

05.03.10 Alice Springs - Daly Waters Joyeux Anniversaire au plus grand de nos deux Lulu ;-) Nous avons fait un tour dans les rues d' Alice Springs. Ce qui est agréable ici c'est qu'on peut se balader dans toute la ville à pied. C'est une petite ville...

• Money, Money, Money!!!!

21 mars 2010 ( #Wyndham )

12.03.10 Wyndham - 5ème jour Journée comme d'habitude. C'est vendredi, nous ne connaissons ni notre salaire, ni nos horaires, ni nos jours de travail. En bref, nous ne savons pas si on travaille demain et on n'a pas vu le boss partir, il nous a pas dit...