L'art de la photo

Publié le par Cla&Nico

Nous voilà sur la péninsule de Mornington depuis maintenant deux semaines, autrement dit, deux semaines de grand confort (que dis-je? De luxe!). Nous venions rendre visite à Pierre, puis nous avons attendu notre colis français, puis nous avons attendu notre achat sur Internet. Enfin… toutes les raisons sont bonnes à prendre pour profiter de ce luxe! Mais toutes les bonnes choses ont une fin : nous avons vu Pierre, reçu le premier colis, puis le second, il ne nous reste plus qu'à faire un grand ménage du van et nous repartons sur la route en direction d'Adélaïde.
Ce coin était magnifique, aussi bien sur terre qu'en mer, avec une ambiance toute particulière. Légèreté, calme, idyllique, diversité, ouverture d'esprit, accueil, vacances, disponibilité, rigolade, tous ces mots résument bien l'atmosphère qui règne ici. Nous avons vraiment beaucoup aimé et nous nous sommes même demandés si on allait pas chercher du travail ici! Mais, pour tout vous dire, nous nous sommes fait tellement de copains Français qu'on se dit que ce n'est pas bon pour notre anglais, c'est pourquoi nous mettons les gaz dès demain, le 10 février!
Avant de repartir, nous passerons faire nos derniers adieux et nos derniers merci puis, direction Melbourne pour rejoindre Sainte Kilda au coucher du soleil et chercher les petits pingouins qui vont se coucher!
Merci Pierre! Merci Gil! Merci Marie! Et à très bientôt!
Jetez vous sur les albums pour voir nos premières photos et vidéos marines qui sont absolument géniales! Mais ne manquez pas toutes les autres photos toutes aussi belles!

02.02.10 Portsea - 4ème jour : Malade, Malade!

Passage du livreur de colis : le colis Français est arrivé, nous pouvons stopper notre phase de gros squatteur et repartir sur la route! Enfin…ça aurait pu être le cas si nous n'attendions pas un deuxième colis depuis hier… On reste encore!

Aujourd'hui, et comme prévu, passage d'une perturbation (je fais bien la madame météo non?). Il ne fait pas un temps magnifique et en plus, je suis un peu malade alors devinez quel est le programme de la journée? Et oui, vous avez trouvé! Nous resterons à la maison, à profiter de l'hospitalité de notre hôte-copine-plongeuse, Marie.
Pierre nous rejoint pour passer la journée avec nous!

03.02.10 Portsea - 5ème jour : Grisaille, grisaille!

Il fait encore un mauvais temps aujourd'hui! Même programme que la veille : un stage sur le canapé!
Le soir, nous sommes invités chez Pierre pour manger avec sa propriétaire à manger du Kangourou ramené par ses neveux!
Alors, alors? Ca a quel goût le kangourou? C'est une viande rouge et plutôt sèche! Autant vous dire que si vous ne la voulez pas saignante, c'est super sec! Mais, Gil étant une bonne cuisinière, le kangourou fût un délice! En dessert, une part de banana cake, un gâteau Australien à la banane fait par la maitresse de maison, le tout accompagné d'une bière Australienne (de Bundaberg) au gingembre : un vrai délice!
On s'en est mis plein la pense, nous pouvons rentrer et dormir tranquille! Et d'ailleurs, sachez que nous rentrons avec des restes de gâteaux et même un petit cadeau de sa maison! Les australiens, c'est vraiment un autre monde!

04.02.10 Portsea - 6ème jour : Ballade Sorrento

Marie est en journée off, elle ne travaille pas! Nous passons la journée tous les trois et au programme, nous allons nous balader dans la petite ville de Sorrento, déjeuner un bon risotto et des lasagnes au restaurant et passer l'après-midi au cinéma pour voir le film Daybreakers (really disgusting movie…).
Vous l'aurez compris, le beau temps n'est pas tout à fait revenu mais le retour du soleil est prévu pour demain, nous espérons retourner voir les poissons!

05.02.10 Portsea - 7ème jour : London Bridge

Nous nous levons en espérant voir le soleil! Raté! Les nuages épais et gris sont bien là… C'est une bonne raison pour trainer! Nous allions quand même partir nous balader dans l'après-midi autour de Sorrento et il a fallut sortir pour que le soleil arrive! Si ça pouvait marcher comme ça à chaque fois, ce serait quand même le top!
Nous voilà donc partis sous le soleil, nous balader à Sorrento à la recherche de gants de plongée! Au cas où vous n'auriez pas compris, nous devenons de vrais plongeurs professionnels mais nous manquons encore de matériels… Les gants? C'est pour attraper les sea-dragons, les poissons porc-épics, les étoiles de mers, etc.
Pas de gants à l'horizon… Nous repartons bredouille mais pas tant que ça car nous allons essayer de trouver le London Bridge et cet endroit était juste magnifique! Des rochers qui forment un pont au bout d'une plage, du côté océan.
P1090868P1090847P1090853P1090856
P1090862
06.02.10 Portsea - 8ème jour : Diamond Bay & Rye Back Beach

Joyeux Anniversaire beau-papa!

Le beau temps est formidablement revenu et nous partons de bon matin tester les fonds marins d'une nouvelle plage : Diamond Bay!
P1090877
Premières impressions : un peu de monde (c'est dimanche!), mais plage merveilleuse! Toute creusée en rond dans la falaise, du sable fin, blanc et des fonds exceptionnels (enfin pas toujours quand il s'agit de traverser les algues qui arrivent à la surface, comme dans Harry Potter et la coupe de feu!) : nous avons pu voir trois énormes raies! Dont une espèce spéciale : une raie qui a une tête qui ressort un peu et surtout, pas de queue! Dans cette petite baie, les couleurs étaient très belles, des touches de vert, rose et ocre qui brillent au soleil!
IMG 0035 copy
Cette matinée à Diamond Bay à nager avec les raies était fabuleuse!

Pour la fin de la journée, nous restons côté océan, mais cette fois pour une autre occupation : le surf et les vagues! Nico et Pierre veulent pratiquer un peu le surf, pendant que Marie et Hugo le toulousain (nouvel arrivant Français en Australie qui crèche chez Marie aussi!) restent à la maison et que moi je m'amuse dans les vagues! Nico est un peu découragé par le surf, je ne sais pas s'il y aura d'autres tentatives.. la suite au prochain numéro!
Nous avons donc fini tous les deux, comme des enfants, dans les vagues!

07.02.10 Portsea - 9ème jour : Diamond Bay & Blairgowrie

Au réveil, la grande et belle surprise qu'on attendait depuis quelques jours arriva! Mesdames et messieurs, sachez que nous pourrons désormais vous faire profiter des fonds marins Australiens puisque nous venons de recevoir notre tout dernier investissement : un appareil photo étanche à 10 mètres!
Pour la peine, nous regrettions tellement de ne pas avoir reçu l'appareil hier pour photographier les raies que nous retournons à Diamond Bay avec Hugo cette fois!
IMG 0001IMG 0003IMG 0011
Il n'y a pas de mots qui peuvent caractériser ce qu'on a vu… le résultat en image!
IMG 0024

De vrais poissons dans l'eau! De vrais explorateurs! On cherche tout, on fouine tout, on touche à tout et… on photographie tout sous tous les angles!
IMG 0101
D'ailleurs nous fonçons, après le repas, du côté de la baie sous le ponton de Blairgowrie pour explorer d'autres fonds marins! Il y a pleins de petites cabanes de toutes les couleurs sur les plages ici et je trouve ça charmant!
IMG 0065
Côté marin, il y a moins de poissons ici mais il y a d'autres espèces toutes aussi géniales : des crabes, des petites crevettes, des éponges, des grosses étoiles de mer, des étoiles de mer biscuit, un concombre de mer (euh ça c'était immonde par contre!).
IMG 0079IMG 0086IMG 0097Sans titre-1
Enfin, on en a pris plein les yeux et plein l'appareil photo hihi! Et pour son premier jour en Australie, Hugo en a pris, lui aussi, plein la tête!

08.02.10 Portsea - 10ème jour : Portsea's pier

La fin de ce long séjour ici s'annonce mais avant de repartir, nous voulons jeter un dernier coup d'oeil aux Sea-dragons et en faire profiter notre appareil photo! Nous allons faire visiter les fonds marins à Hugo, et pour cela, nous voilà en direction du petit centre de Portsea, sous le ponton, pour y passer la journée.
IMG 0149
Et la journée fut réussie puisque nous avons tout vu de ce qu'il y avait à voir! Des étoiles de mer en tous genres, des poissons porc-épic, un dragon des mer, un hippocampe, des anémones très bizarres, des poissons étranges, des moules, des algues de toutes les formes et de toutes les couleurs etc.
IMG 0161IMG 0193IMG 0207IMG 0208
Ravis de cette dernière escapade, nous finissons en beauté en allant admirer le coucher de soleil sur la plage de Diamond Bay! Le ciel, un peu couvert, ne nous a pas permis de voir le soleil en lui même mais nous avons dévorer des yeux ses rayons et ses jets de lumières orangées et rosées!
S011.jpg


Cla&Nico
PS: N'oubliez pas, agrandissez les photos dans l'article en cliquant dessus! Vous verrez mieux les étoiles de mer etc!

Publié dans Mornington Peninsula

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa 11/02/2010 01:18



Tu nous en mets plein la vue.
C'est ma-gni-fi-que, les photos, les vidéos.
Qu'il est étrange ce poisson-hippocampe-dragon des mers, il ressemble à son frère le feuillu.
Quant aux concombres de mer, si ça vous tente, y en a qui les mangent crus :( 
je vous laisse essayer . . .
Toi qui pousses des cris d'offraie quand tu vois une gentille petite araignée de nos contrées, tu touches à toutes ces bêtes-là !!!