A fond les ballons!

Publié le par Cla&Nico

Depuis quelques jours nous sommes à fond... Hourra! Cela fait deux nuits que nous dormons!

Et puis nos hôtes sont vraiment très sympas! Dimanche, ils ont souhaités nous emmener dans des sites "non-touristiques" (nous avons quand même rencontrés un groupe d'une trentaine de chinois.... mais non, c'était pas trop touristique!!!).
Nous avons vadrouiller pendant 2H (les normes de distance sont -je crois- différentes de celles françaises.... En même temps, faut avouer qu'ils ont de la place pour étendre leurs sites de construction et de développement!).
Donc, nous avons fait deux heures de voitures, croisé un kangourou sur la route (il a été trop rapide, on n'a pas pu prendre de photos! Mais c'était dingue! Ce n'était pas un chevreuil mais un kangourou!!), pour enfin arriver au parc national Lamington, un endroit trés beau, où les perroquets viennent se poser sur votre tête et où les arbres ressemblent aux grands méchants arbres qui font peur du film Harry Potter !

Ensuite, nous avons fait une escale par les Alpes! Une étendue de montagnes verdoyantes, de petits lacs par-ci par-là, et des Alpacas (en guise de vaches ou de moutons) qui broutent dans les prés!!!! On s'y croyait vraiment, sauf qu'on était à des milliers de kilometres de ça!!! C'est fou!

Nous sommes allés manger un petit bout (ne pas dépasser 14H pour manger le midi et 20H si on veut manger le soir, ah oui!... il faut s'y habituer au rythme australien!) dans un resto Australien qui dominait la fameuse "Gold Coast" (cet endroit trés prisé par les jeunes et la jet-set pour teufer toute la nuit, se retrouver saoul le matin dans la rue, mais surtout SURFER sur les kilometres de plages qui bordent cette si belle Gold Coast -belle ou...entourée d'enormes buildings!-), où nous sommes allés faire un tour, sans se baigner car l'océan était au moins à moins 15°C. C'est beau d'aller en Australie sans pouvoir se baigner!!!

Nous avons préférer nous baigner au plein coeur de la ville, dans les streets beach de South Bank, ce quartier de Brisbane que nous avons visités aujourd'hui et qui lui, contrairement à la Gold Coast (selon moi!), était bien plus apaisant et reposant (une dame passe dans l'eau devant moi et aprés m'avoir salué, me demande si je vais bien, c'est pour dire!), avec ces bougainvilliers qui ornent tout le quartier, les couleurs turquoise des eaux et le sable chaud et blanc qui bordent les plages (plages qui n'en restent pas moins artifiielles!)

Nous nous étonnons chaque jours de la gentillesse des Australiens, de cette faune complètement irréelle, de cette flore incomparable et de ces choses burelesques qu'on rencontre chaque jour... et ce n'est que le début !

See Ya!

Et n'oubliez pas, mettez une image sur nos mots....


Cla&Nico

Publié dans Brisbane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ju 25/11/2009 18:58



Hello!!!!!!!!!!!!!
Trop bien les photos!!!! Trop bien le blog!!! Trop génial ce que vous faites!!!
C'est énoorme, je me régale de voir les photos et les belles paroles de Clarisse (c'est Cla qui rédige?)!!!
Continuez comme ça!!!!!!
Je pense fort à toi Clarisse!!!
Enormes bisous!!!
JU



Simon 24/11/2009 14:43


Bah mes loulous... ça donne envie =)
Sont trop beaux les perroquets ! Mais c'bnormal... Londres, ses écureuils, brisbane ses perroquets x)

Bises !