What a great fishing!

Publié le par Cla&Nico

6ème semaine à Wyndham : du 12 avril au 18 avril

 

Avant dernière semaine de travail, de trime, de transpiration extrême et de partage avec les habitants de Wyndham! Suite à une semaine orageuse mais sans pluie, cette fois nous avons eu une semaine assez pluvieuse avec des températures légèrement en baisse (entre 5°c et 9°c de moins) et un temps très très sombre ! Ca fait très bizarre, on ne pensait pas que la pluie et le ciel noir existait à Wyndham!!!!

 

A la une cette semaine :

 

***Au travail, j'ai travaillé seulement une matinée au frais et ce pour mettre en rayons la marchandise reçue, ensuite nous avons nettoyé et récuré des rayonnages entier, creusé des trous, frotté les murs emplis de poussière, apporté quelques touches de peinture par-ci, par-là, appris quelques mots français et bien rigolé.

 

***Nous avons partagé une semaine de travail ainsi que celle à venir avec un français fou de Wyndham qui avait passé 5mois de juillet à décembre dernier et qui revient pour trois mois. Gauthier est un vrai globe-trotteur, qui voyage à pied avec son sac à dos.

 

***Nous sommes allés rendre visite à Scoubi-dou en début de semaine, mais l'opération n'étant pas terminée nous avons dû lui rendre une seconde visite en fin de semaine et la fin de l'opération est malheureusement reportée (et oui encore…) à la semaine prochaine. La bonne nouvelle c'est que je pourrais peut-être faire don de mon avant bras -seulement-.

 

***Nous avons eu une nouvelle visite à la maison : une grenouille de la taille d'une phalange de pouce. C'est une race de grenouille et c'est pas très beau (ça reste une grenouille!) mais c'est drôle!

2 1966

***Nous avons eu l'occasion de penser à notre deuxième Lulu au féminin qui a fêté ses deux ans ce 16 avril!

 

***Nous nous sommes rendus -toujours en hors-la-loi- à notre spot où le réseau internet n'est pas protégé, mais en pleine journée et du coup ce fût très animé : les aborigènes se demandent pourquoi on s'entête à parler à notre écran d'ordinateur, du coup, ils s'approchent par curiosité et voient qu'on parle à notre famille. Ca donne des conversations très interactives avec la famille!!!

 

***Et pour finir en beauté la semaine nous avons eu notre journée pêche avec Jason. On était contents d'aller passer deux ou trois heures à la pêche mais quand il nous a annoncé qu'on y allait à 6h30 et qu'on rentrait vers 16h… On était un peu moins happy… On avait peur de s'ennuyer et que la journée soit un peu trop longue! Et bien, figurez-vous, à notre plus grand étonnement, nous avons beaucoup apprécié cette journée!!!! C'était génial!!! Jason est d'une gentillesse qui se fait très rare! Cela fait incroyablement progresser l'anglais de Nico! C'était un coin absolument magnifique! Enormément d'espèce animale! Nous avons goûté au fruit à l'intérieur des noix de Baobab (et c'est vraiment pas bon!). Nous avons goûté à une tout petit fruit de la passion d'ici qui, lui, était succulent! Nous n'avons pas eu notre Barramundi et n'avons rien ramené mais nous avons eu tellement d'autres choses incroyables… Si vous saviez… Ah, ah, vous voulez savoir n'est-ce-pas??? Bon, ok, je vous raconte!

2 1973

A l'aller

2 2056Au retour

 

20kms de distance de Wyndham, 1heure de route (et oui, toujours ces routes accessibles qu'au 4x4 où on roule pas très vite et où on doit franchir un certains nombre d'obstacles!). Nous faisons une première halte pour pêcher des appâts à l'aide d'un grand filet. Puis deux fois encore après. Sur la route, nous avons pu voir de près cette chose qui ressemble à une vache mais avec des poils longs, des oreilles qui tombent et une bosse sur le dos. Cette chose que nous pensions être un Buffle mais qui est en fait un "Braham"…

2 19752 2005

Une fois arrivés au spot de pêche, les pêcheurs installent les trois lignes et un filet pour les crevettes. Ce n'était pas très actif (mais bon c'est ça la pêche!) mais nous avons eu le temps d'admirer les aigles qui nous guettent, les oiseaux multicolores, les oiseaux qui sont l'emblème de Wyndham et puis nous avons eu quatre cat-fish, des poissons-chats. Trois gros et un tout petit (deux gros et un petit pris par Nico et un gros par Jason!). Des crevettes. Mais surtout… (je le dis en dernier pour garder le meilleur pour la fin mais en fait c'était la première prise de la journée et celle de Jason -et heureusement-…) nous avons eu un REQUIN!!!!! Pas très grand, mais requin quand-même!! Vous n'imaginez pas l'excitation et l'irréel de la chose! Un requin en rivière! Bien-sûr! Et bien si, c'était bien un requin!!!!

Nous avons tout relâché car Jason voulait son Barra et c'est tout! Du coup, il est reparti bredouille! Mais le pêcheur en a plein le congélateur donc, ce n'est pas très grave!

Nous sommes rentrés avec des coups de soleil et, encore une fois, des souvenirs plein la tête! C'était génial et on ne regrette vraiment pas d'y être allé!

2 2051Emblème de Wyndham

2 20402 20362 20282 20302 2031

Nous allons passé notre dernière semaine chargée et avec une boule au ventre : tous les préparatifs du van et tous les adieux à faire aux amis et à la ville. Mais on repars pour attaquer une nouvelle aventure et de nouveaux paysages!

 

 


Cla&Nico
N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir!

Publié dans Wyndham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article