Voilà, c'est fini...

Publié le par Cla&Nico

18.05.10 => Opération Scoubi-dou

LE ROAD TRIP EST FINI…. LA BOUCLE EST BOUCLEE…. NOUS SOMMES A BRISBANE!


Ce matin, direction un garage français pour voir s'il peut pas s'occuper de nous : plein ! Du coup nous mettons en oeuvre un autre plan d'attaque qui commencera demain!
Avant ça, nous sommes à côté du stade de footy et cricket donc nous sommes allés prendre deux places pour le prochain match des Lions, l'équipe de footy de Brisbane! Nous ne connaissons ni les équipes ni les règles complètes mais c'est pas grave on a envie d'aller voir un match !!! Rendez-vous au 29 mai!
Sinon, nous sommes retournés chez nos hôtes d'arrivée, José et Eva, leur studio est loué mais ce n'est pas grave, nous sommes dans leur jardin avec Scoubi-dou, relié à leur électricité et puis on peut profiter des douches chaudes parce que c'est pas comme ci il faisait pas super froid dans ce "pays"!!!
Cela fait très bizarre de revoir José et Eva, Woodridge, Brisbane et tout ce qui s'en suit, on a l'impression d'être partis il y a deux semaines seulement alors se dire que cela fait 7 mois…! C'est très étrange!

Voilà nous nous sommes installés dans le jardin, nous avons rencontré un couple de français qui viennent d'arriver en Australie (ce sont nos voisins puisque c'est eux qui logent dans le studio!), Cédric et Charlotte. Chez qui nous sommes allés boire l'apéro et partager un repas! Tout cela a rendu notre fin de road trip plutôt agréable!

19.05.10 => Opération Scoubi-dou

Aujourd'hui, programme chargé :
1/ Le van est rouillé à quelques endroits donc on va le repeindre
2/ Pour le vendre il faut le vider et le nettoyer (et ce n'est pas mince affaire quand il est rempli deux fois plus qu'au départ!)
3/ Réparer le problème électrique qui nous empêche de démarrer quand il est froid (non ce n'est pas un problème de bougie de préchauffage!)


Nous partons donc de bonne heure pour nous équiper en anti-rouille, en peinture bleue et noire, en papier de verre ainsi que tout le nécessaire pour faire la dernière vidange. Ensuite nous rentrons chez José et Eva. L'Homme s'est occupé du relooking de Scoubi-dou pendant que je m'occupais de le vider, le nettoyer et de remplir un de nos premiers sacs de tout ce qui ne nous servira pas avant de partir (nous avons acheter un sac en plus pour le retour!).
2 28512 2853

2 2857

Et dans l'après-midi, un mécanicien (à domicile!) est venu réparer le problème électrique. Sachant que l'Homme avait trouvé le matin même et que ce problème qui nous empêchait de démarrer chaque matin n'était qu'en fait un cable coupé (le garagiste de Wyndham n'a pas été foutu de le trouver en un mois de temps!), que le câble aurait pu être réparé par l'Homme mais que nous avions déjà pris le rendez-vous avec le mécanicien et que le changement de ce foutu câble nous a coûté 200$ (=> 5$ le bout de câble à changer et 195$ de main d'oeuvre...) et bien sachez que nous avons un peu les boules!
2 2858Bref, en fin de journée le van est prêt nous pourrons nous rendre dès demain dans un garage pour passer le "safety certificate" (autrement dit, une sorte de contrôle technique à la française mais qui doit obligatoirement nous être remis pour pouvoir vendre le van).

20.05.10 => Opération Scoubi-dou

Aujourd'hui, il pleut (comme un jour sur deux), la journée ne s'annonce pas magnifique! Nous allons au garage pour passer le safety certificate et là le verdict tombe : le van ne passe pas l'examen puisque plein de petites choses ne vont pas (dont de la rouille sur le toit!..), tout s'écroule, on ne pourra pas avoir ce petit papier bleu à moins de débourser encore pas mal d'argent pour les réparations… Et ce n'est pas ce qu'on désire du tout! Et puis c'est quand même incroyable, Scoubi-dou il est trop d'enfer, il a la super pêche et on ne va pas pouvoir le vendre…

Nous avions mis depuis quelques jours des annonces sur plusieurs sites australien, des annonces sur notre van et des annonces dans les auberges de jeunesse et le deuxième verdict est tombé : il y a des centaines de vans à vendre car tout le monde rentre pour l'été en Europe mais personne pour acheter car tout le monde passe l'été en Europe avant de partir en Australie. En fait, vendre le van en Novembre est une super affaire mais malheureusement nous sommes au mois de Juin et nous n'avons aucun appel!

C'est un peu démoralisant cette situation, on ne sait plus trop comment faire. Alors… on verra!

 


En gros, puisqu'on ne peut pas vendre le van "légalement", soit il faut le vendre en franchissant les lois, malhonnêtement, soit il faut le vendre à un garagiste. Ce que je ne vous dit pas c'est que, le meilleur choix reste quand même le garagiste, mais il va nous l'acheter une misère de l'ordre de 500$ peut-être… Donc comme je vous ai dit… on verra!

 

 


Cla&Nico

Publié dans Brisbane - le retour!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article