Vive l'été!

Publié le par Cla&Nico

Petit cafouillage de dates dans le précédent article, tout est rétabli (bah oui il nous faut bien un journal de bord clair pour pouvoir le relire dans quelques années et nous remémorer tout notre voyage!) mais nous avons décidé de changé notre façon de poster des articles, il y aura désormais un article par jour! Et ce nouveau fonctionnement commence dans quelques jours dès notre prochain article!
P1080524
18.12.09 Nambucca Heads & South West Rock


South West Rock est la seule ville de la côte Est d'où l'on peut voir le coucher de soleil sur la mer : oui on l'avais déjà vu mais que sur les bâtiments qui ornent les côtes! Nous avons donc décidé de nous y rendre accompagnés de nos copains/voisins/anglais!
Mais avant ça, escale à Nambucca Heads pour mesurer le talent des Australiens! Et oui, ici, sur les rochers qui séparent la mer de la côte, les jeunes mariés, les touristes et tout ceux qui ont envie de s'exprimer ou de laisser une trace viennent peindre leurs messages! Il n'y a plus beaucoup de place libre, il faut donc se dépêcher et… avoir du matériel! Parce qu'avec mes pauvres pastels secs ou mon aquarelle je vais pas pouvoir beaucoup m'exprimer!!! Donc à tout ceux qui se demandent ce que moi j'ai fait… et bah un gros rien du tout!
Mais bon c'était quand même sympa à voir, un peu moins pour Nico, qui, au bout de 3 cailloux, me demande combien de temps on va mettre pour finir la ballade!
On y a vu pleins de stars que vous pourrez vous même voir dans les photos!
P1080393
Après avoir essayer une plage pour surfer et y avoir trouver pleins de rochers cachés, nous reprenons la route en direction de cette ville soleil.
Sur la route? Beaucoup de vent! A l'arrivée? un petit village avec pas grand chose mais avec une nouvelle fois, pleins de surfeurs et des grosses vagues! Le temps? Des nuages…gris et … de la pluie! Ca s'annonce mal pour un superbe coucher de soleil sur l'océan! Ca n'a pas loupé on a presque passé la journée entière dans le van! Et bah vraiment, on espère qu'il ne va pas beaucoup pleuvoir durant notre voyage parce qu'entre les serviettes de plage, de bain, les maillots de bain et le tee-shirt de surf qui sont trempés et qu'on doit faire sécher dans le van, portes fermées et qu'en plus on doit se caser entre tout ça… c'est pas le pied!
Au final, nous n'avons pas pu assister au coucher de soleil (on se console en se disant qu'on en verra pendant 6 mois une fois de l'autre côté!), nous avons rencontré des Français, pas plus d'accroche, nous avons largement préféré se glisser dans le van de nos anglais pour jouer au Uno et leur apprendre cette fois la règle de couper (ils l'ont comprise mais pas encore vraiment appliquée, hein Juju! :-)) et de partir ensuite en escapade couchage au fin fond d'une ancienne prison que la police nous avez conseillé (oui parce que dans ce nouvel état qui est le New South Wales, il y a les policiers, hyper sympa et accueillants et les rangers qui eux surveillent les routards comme nous!)!

19.12.09 Port Macquarie

Au petit matin, nous quittons la prison de South West Rocks et croisons 5 kangourous : grandiose et magnifique! Bon j'ai voulu leur donner du pain mais bon à savoir : les kangourous ne mangent pas de pain :-).
P1080426
Port Macquarie est une très grande ville sur ses falaises, entourée de plages et de surfeurs (qui l'eut cru!), nous sommes partis tôt ce matin, il est donc très tôt à notre arrivée ici, nous allons donc prendre le temps de tout faire sécher ce qui avait été trempés de la veille, faire un grand ménage dans le van, faire la vaisselle datant de 3 jours puisqu'on avait pas trouvé d'eau et enfin déjeuner tranquillement!
C'est ensuite l'heure de chercher une plage convenant à Nico, notre surfeur novice, mais aujourd'hui il y a beaucoup de courant et c'est assez difficile : une vague et hop on se retrouve 10 mètres plus loin! Mais Nico s'entête, héhé!
Après manger, nous faisons un tour dans la ville et les accros au cinéma décident d'y aller! Non seulement on en a envie mais EN PLUS, très bon cours d'anglais non ?! Alors nous sommes allés voir AVATAR de James Cameron, en anglais non sous-titrés. Des passages à vide où on a rien compris mais bon on s'y attendait! Sinon c'était un film génial avec des images merveilleuses, d'ailleurs nous l'avons vu en 3D et c'est encore mieux!
Emerveillés, nous rejoignons une nouvelle fois nos copains Anglais sur le bord d'une plage, pour manger et même y dormir car ici, nous avions le droit!
P1080434

20.12.09 Tamworth

Nous quittons nos copains pour quelques jours pour les retrouver à Sydney pour le jour de l'an, puisque nous décidons à nouveau de quitter la côte pour visiter la capitale Australienne de la Country!
250km pour y arriver et 5H de route... Notre van en voit de toutes les couleurs et de toutes les sortes : des goudronnées, des pleines de terre et de gravier, des descentes qui font un énorme bric-à-brac dans l'arrière du van, des montées de 5km que l'on fait à 5km/h… bref vous voyez, on voyage et le van aussi!
Arrivés à Tamworth à 15h30, nous cherchons un coin sympa pour se poser après avoir fait un tour rapide dans la ville. Nous posons bagages dans un parc avec un petit lac et ses tonnes de canards, oie et toutes sortes d'autres oiseaux. Mine de crayon, la route ça fatigue!
Nous n'avons pas grand chose à ajouter ni beaucoup de photos à vous montrer de cette ville parce que nous avons été un peu déçus : rien à voir, pas de cow-boys partout dans les rues comment on s'y attendait, pas de musique country enfin bref du coup nous n'avons pas trop bouger et partirons dès demain matin! 
P1080465

21.12.09 Seal Rocks & Nelson Bay

C'est l'hiver! Euh, non l'été plutôt ici!!!

Un petit réveil dans l'impasse où nous avons dormi paisiblement et hop direction Seal Rocks, un endroit où, selon notre fidèle Lonely Planet (guide australien), nous nous retrouverons dans une petite crique idyllique avec juste nous… Tout faux, nous voilà entre le camping et la plage, plage qui n'a rien d'une crique idyllique! On a fait beaucoup beaucoup de kilomètres pour ça… un peu décus! Mais pas de problème, une baignade et ça repart!
Ici il y a pleins de rochers, nous partons donc équipés de masque et tuba pour certains et de lunettes de piscine pour d'autres (héhé!) à l'affut de toutes espèces maritimes… C'est loupé pour la première sortie du masque, la seule chose qu'on voit : des algues!
P1080474

De nouveau sur la route pour Nelson Bay, une petite bourgade vraiment charmante! Nous arrivons tout juste pour le coucher de soleil sur le petit port de pêche, si c'est pas merveilleux à cette période de l'année! J'oublie de préciser que nous avons pour spectacle, à la fois le coucher de soleil et un énorme orage que certains auraient aimé y assister!
Nous trouvons un squat sans danger pour nous coucher… il n'y aucune habitation et aucun passage, puisque nous sommes à l'orée d'une forêt! Ca aurait été sans danger si seulement l'araignée-mygale n'aurait pas tisser sa toile en 5minutes de temps… Mais ne vous en faîtes pas nous avons survécu et ceci grâce à l'Homme!!
P1080488

22.12.09 Nelson Bay

Joyeux Anniversaire à ma filleule Chloé!

C'est sympa ici, on y dormira deux nuits !  En plus, cerise sur le gâteau ou bonbon sur la cerise, nous avons trouvé des douches publiques FERMEES!!! Si ça c'est pas génial, on va enfin pouvoir prendre une "vraie" douche! Bon, certes gelée froide, mais douche quand même!
Après avoir tranquillement déjeuné, nous retentons l'expérience du masque sur une plage un peu plus "propre", l'Homme qui, il faut dire, m'a questionné plein de fois avant de quitter la France sur l'utilité d'emmené mon masque, veut maintenant en acheter un parce que vraiment "c'est trop bien" !!!! :-)
Quelques kilomètres plus loin, nous voilà dans le désert! Désert entouré d'un côté de l'océan et de l'autre de la ville mais désert quand même! Magnifique dune de sable qui s'étend sur 35 kms, jusqu'à Newcasttle, ça nous a bien plu, comme des enfants!
P1080507
Et enfin, nous avons trouvé ce que nous mangerons tous les mardis soirs : une pizza! Et oui la pizza est à 3€ dans tout le pays!!! Pas cher le repas! 1,50€ le repas par personne, qui dit mieux?


* Nous approchons de plus en plus Sydney et vous approchez de plus en plus les fêtes de Noël en famille!
** Nous pensons à vous et vous disons à bientôt pour vous souhaiter un joyeux noël en anglais!
*** Les photos sont désormais en ligne. Elles ont un léger soucis, ca se voit plus sur certaines que d'autres… trois taches noires sont sur l'objectif, on pense que ce sont des grains de sable… ça gache un peu tout mais on fais avec ce qu'on a!
**** Sachez que vous pouvez toujours cliquez sur les photos des articles pour les agrandir!


Cla&Nico

PS : Fab, on te réserve une photo d'une belle Australienne dès qu'on en a l'occas!




Publié dans De Brisbane à Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarah et silvio 24/12/2009 16:04


FELIZ NAVIDAD 2009 !!!!!!!

Je sais pas quel jour il est de votre coté mais nous a Quito en Equateur nous sommes le 24 decembre, alors JOYEUX NOEL a vous 2, pleins de bisous et bonne route pour la suite


Sarah et Silvio,


Ptit Kiki 24/12/2009 11:19


Saloute à vous!!
EH BIEN JOYEUX NÖEL mes chers ami!! je pense ford à vous!!
J'ai hâte de voir ma ravisante australienne!! lol!!
Moi je suis avec les italiennes actuellement!!
Grosse bizz!!