Un grand périple s'annonce...

Publié le par Cla&Nico

26.02.10 Déjà un nouvel article!

Ce matin de bonne heure, nous avons eu la réponse qu'on attendait. Et à priori le gentil monsieur aurait du boulot pour nous dans son supermarché de ... Wyndham.
Et c'est là que les questions s'enchainent : "C'est où Wyndham?" / "Combien de kilomètres pour y aller?" / "Vous passez par le désert?" / "Faîtes attention!"

Alors pour répondre à toutes ces questions en même temps voici une petite carte :
australia-map
Légende :
- Ligne verte : chemin déjà parcouru soit 6000kms (les 6000kms comptent les détours, les évasions dans le bush, les allers-retours à la plage mais sinon il y a 3000kms)
- Ligne rose : chemin qu'on doit parcourir pour se rendre à Wyndham (tout au nord il y a Darwin et la petite route qui va sur la gauche c'est  jusqu'à Wyndham)

Et on n'a pas trouvé plus prêt! La bonne blague! Et oui... après avoir été en agence d'intérim, dans les hôtels, restaurants, pubs, motels, campings, coopératives et même directement chez les fermiers... on ne savait plus trop où chercher et si on stagnait encore longtemps à chercher on dépense de l'argent dans l'essence et dans la nourriture et on affaiblis nos réserves pour pouvoir retourner sur Brisbane et rentrer "au cas où"! Donc on a utilisé notre dernier joker, ce contact, le directeur d'un supermarché, un peu loin mais au moins ca nous permet de reprendre la route, ne pas rentrer tout de suite et de refaire un peu le plein d'argent ! (Nous espérons bosser largement plus que 10 heures par semaine, oui en Australie ca marche beaucoup comme ça : 10H chez un employeur, 5H chez un autre ect...)

Alors, dès demain nous repartons sur la longueeee route jusqu'à Wyndham, 3000kms que l'on va faire en surement deux semaines. Oui, nous passons par le centre de l'Australie où il y a l'Ayers Rock (vous savez le gros rocher rouge!), donc on ira le voir en même temps pour ne pas avoir à y revenir après (c'est le petit crochet rose au milieu de l'Australie, sur la carte)! Et on visitera en même temps les villes sur la route (cela reste trés restreint, il y a 4 villes sur 1000kms... c'est le désert et on pars de ce pas faire les provisions en eau, fuel, nourriture!)

Cela change un peu nos plans de trip : nous n'irons pas à Perth (en bas à gauche sur la carte) puisque c'est à 5000kms de Wyndham et qu'après avoir travaillé nous ne reviendrons pas sur nos pas nous irons plutôt vers Cairns (en haut à droite sur la carte), mais nous essayerons quand même d'aller vers Broome et Ningaloo Reef pour plonger avec les requins baleine!

On vous dit à trés bientôt, on pars dans un tout petit village au fin fond de nulle part (ne vous inquiétez pas on va faire attention!), on ne sait pas si on aura une connection pour vous donner des nouvelles ou vous appeler, alors à trés bientôt, peut-être dans un mois, deux mois, trois mois! Avant de partir demain matin, nous allons quand même faire un vrai tour de touriste à Adélaïde, faire le plein en provision et bien dormir!


Cla&Nico


Publié dans Adélaide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa 01/03/2010 20:51



3000 km pour le boulot, hmm, c'est plutôt pour nous faire de belles photos de Road Trains . . .
Pour la route, ne vous inquiétez pas trop, j'ai lu les billets d'un courageux Nico d'Amiens qui l'a faite à vélo, lui, en décembre
dernier.
Son problème, c'était les mouches !



pupu 26/02/2010 13:36


Coucou, vous etes peut etre deja repartis!!
J'espere vraiment que vous aller trouver du taff, faut nous faire rever encore un peu !!!! (meme si ton rire me manque cla :) lol
Plein de bisous!!!
Prenez bien soins de Mr le Van svp!!