Sifflé en travaillant... Lalalalala!

Publié le par Cla&Nico

5ème semaine à Wyndham : du 05 avril au 11 avril

 

Ce week-end revigorant a laissé place à une longue et difficile semaine! Cette semaine s'annonçait chaude et interminable et ça n'a pas loupé, nous avons eu un temps orageux toute la semaine donc qui dit orageux, dit très chaud et très humide. Nous avons atteint les 42°c!!!! Et je ne vous raconte pas la chaleur dans le supermarché quand déjà à l'extérieur il fait 42°c… C'est un vrai hammam! Mais pourquoi se plaindre?( C'est super bon pour la peau! Un gommage gratuit, une nouvelle peau, des sueurs pour maigrir, bref, tout pour la beauté!!!! Et puis, ce fût une semaine interminable car l'accumulation de ces 5 semaines de travail acharné commence à se ressentir et puis de nouvelles occupations allaient combler nos moments creux, donc nous n'avions qu'une hâte : être en week-end, mais nous avons travaillé samedi donc nous ne pouvons nous reposer qu'une seule journée!

 

Mais cette semaine, il s'est quand même passer pleins de choses incroyables….

 

***Nous avons eu, une fois de plus, la venue du monstre/dragon/àtêtedeserpent et cette fois au grand jour! Nous avons pu l'analyser, l'observer, le photographier… et il s'avère que ce n'est rien de plus qu'un Blue Tongue!!!!! Blue Tongue signifie langue bleue en français et il est appelé comme ça, tout simplement car il a la langue bleue! Mais d'un bleu assez incroyable : le même bleu que quand on mange un bonbon schtroumpf ou qu'on mange une sucette bleue! Un bleu océan et métallique! C'est fou! Et il reste, malgré tout, très impressionnant et très gros!

1 1925

***Nous sommes enfin allés nous ballader au "parc" en face de chez nous. Mais quand je dis "parc", c'est plutôt le mot "jungle" qu'il faudrait utiliser! Le parc est quelque peu laissé à l'abandon avec ses herbes hautes de 1,5mètres et un chemin à tracer soi-même! Mais nous y sommes allés pour voir la famille de statue aborigène qui y est représentée!

1 19301 1934

***Nous avons pu goûter au BARRAMUNDI pêché par notre ami Jason, la veille! Il nous l'a montré pour qu'on ai une idée du poisson, l'a découpé et nettoyé devant chez nous et nous a conseillé une recette toute simple : au beurre. Nous avons donc goûter à l'excellence de ce poisson rare et cher (40$ le kilo, et on en avait pour environ 1,5kg! -40$=31€-). Et ce pur repas australien composé de Barra et d'hash browns était un délice! Avis aux pêcheurs : le Barra c'est rare, mais ici y'a que ça!!! (D'ailleurs, y'a qu'ici qu'on en trouve!)

1 19491 1950

***Nous avons déposé Scoubi-dou à l'hôpital pour le récupérer la semaine prochaine, en meilleure forme, on l'espère!

 

***Mark, notre boss, a eu la merveilleuse idée de nous faire don d'une télévision qui trainait dans son garage mais surtout… d'un LIT! D'un ENORME lit! Il est plus grand que le van lui même… On avait peur de s'y assoir tellement ça nous faisait bizarre d'avoir un lit! Mais quel plaisir!!!! D'ailleurs, on s'imagine le jour où nous allons repartir… le petit lit riquiqui du van, l'air étouffant et chaud, la petite cuisinière de poupée, les toilettes dans la nature, la douche au bidon, la vaisselle au filet d'eau, le linge sale en laverie, des pâtes et du riz… Quel luxe dans lequel on vit, c'est dingue!!!!

 

***Nous avons reçu le tant attendu colis… Désormais nous pouvons lire à volonté car nous avions acheté quatre livres sur Internet livrés en France et aussi regarder de nouveaux films (et on en a au moins un différent par soir!!!). On est super contents, et totalement hystérique à l'idée de recevoir un colis!!!! De vrais enfants! Mais j'étais encore plus hystérique quand j'ai vu que j'avais un cadeau d'anniversaire dans le colis!!!! Je vais pouvoir crâner avec mon magnifique sac à main!

 

***Nous avons peint des sols, des bouts de plafonds, monté des rayonnages, cimenté des rampes (enfin ça, c'était le job de Nico!!), nettoyé, récuré.

 

***Nico et Jason ont trouvé dans la terre un oeuf de lézard ainsi qu'un autre écrasé donc ouvert. On a pu voir un foetus de lézard! Et surtout, nous allons peut-être avoir la chance de voir éclore notre bébé lézard que nous avons mis au chaud dans un verre de terre (et non pas un ver-de-terre!). J'ai décidé de lui apprendre à parler, à marcher, vous aurez même la chance de le voir, je le ramènerai en France…

1 1958

***Nous avons assisté à un match de Footy entre Wyndham et Kununurra qui s'est déroulé au stade olympique de Wyndham! Wyndham a gagné, on n'a pas tout compris aux règles, il faisait chaud, c'était la sortie du village, Mark était un runner, des enfants courent et jouent sur le terrain pendant le match, des enfants font les arbitres de touches et d'autres adolescents brandissent des drapeaux quand un essai est marqué, des waterboy réapprovisionnent en eau sur le terrain, les supporters sont assis dans leurs tribunes : le coffre de leurs 4x4!

1 19591 1962

***Nous avons été boire un coup chez Matt et Carleen, ce sont presque nos voisins (comme tout Wyndham, me diriez-vous!), ils sont très sympa!

 

Après cette longue semaine, nous allons entamer une semaine un peu différente : je travaille au frais au supermarché actuel alors que Nico reste au chaud au futur supermarché. Nous aurons une organisation différente car pas les mêmes horaires et une seule clé de maison!

Nous avons deux semaines à tenir avant de repartir,  ce seront, sans doute, les plus longues!

 

 


Cla&Nico
PS : - OO, désolée mais le réseau est méga super lent, du coup on met pas à jour l'album photo de Wyndham... :-(
        - Chechette, un jour un Corse, c'est peu mais c'est mieux que rien, c'est sympa :-)

Publié dans Wyndham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mymy 13/04/2010 12:38



Salut, les jeunes, contente d'avoir de vos nouvelles en image. J'adore nico avec ses cheveux longs, surtout qu'il ne les coupe pas avant son retour,je voudrais le voir de mes propres yeux. Je
vois que vous travaillez dur sous un soleil plombant, on est jamais content ce que l'on a. Nous on voudrait bien avoir plus chaud car le soleil a montré son nez samedi mais depuis il caille.


Continuez à nous faire rêver et merci pour ce blog. Bisous. Soeurette.