Nous ne sommes pas riches!

Publié le par Cla&Nico

La journée n'est pas fini donc vous n'aurez pas d'article du jour pour l'instant mais nous sommes le 24 et c'est aujourd'hui que le Prince Nicolas Premier du nom est né! Alors cette journée lui est réservée et je ne lui souhaiterai jamais assez un trés joyeux anniversaire! Surement le seul en Australie et un des seuls anniversaire au soleil! D'ailleurs j'avais commandé le soleil, on l'a eu et il fait chaud!!!! Alors on profite !


18.01.10 Lakes Entrance

Joyeux Anniv Niko, euh non Guigui! :-)

Le Mac Do, c'est le rendez-vous des backpackers… Et oui le wifi est gratuit (certes plutôt lent…) et tout le monde vient squatter le Mac Do pour se connecter et chatter sur Skype. Sauf que là… on n'avais jamais vu ça! Hier en fin de journée, nous y étions pour faire un article et voir nos familles quand on a rencontré un couple Français, Parisien et même Essonniens! Très sympa, qu'on a d'ailleurs rejoint plus tard pour passer la soirée et dormir dans leur squat (Ils nous ont parlé de l'épreuve passée la nuit précédente : une araignée plus grosse que la main de Julien se trouvait sur le plafond au dessus de leurs têtes quand il se sont couchés… Depuis j'oblige l'Homme à faire des inspections le soir, je cauchemarde et je ne dors plus la nuit!)! Mais ce n'est pas tout, après eux sont arrivés d'autres Français, puis encore d'autres et encore d'autres… Au final, il y avait 15personnes dans le Mac Do, que des Français et tous sur des ordis et aucun Australien! On se croyait en France, c'était la fête dans le Mac Do!
Le 18 au matin, après visite des vans (et c'est le moment de vous dire que notre van est vraiment grand luxe par rapport à tous ceux qu'on a vu pour l'instant! Les autres ont juste une planche pour surélevés le lit, alors certes leurs lit est plus grand que le notre mais à côté ils n'ont aucun rangement, ils font la cuisine pliés en quatre sur le lit etc! On est grand confort et pour vivre un an là dedans, heureusement!), bref, nous voilà partis avec nos copains rencontrés la veille, pour prendre notre douche et il connaissait un endroit génial : des toilettes publiques avec douches fermées et chaudes! Royal! Surtout quand -une fois de plus- le soleil n'est pas au rendez-vous et qu'il pleut des cordes : sortez le jean!!!! (et les baskets, les pulls, les k-ways (ah non ça on n'a pas, vu qu'il fait -sois-disant- tout le temps beau en Australie!)
P1090616
Lakes Entrance est une ville vraiment très belle avec des dunes de sables qui coupent l'océan en deux parties mais il ne fait pas beau et il pleut des cordes alors autant vous dire qu'on trace la route! Et vous croyez pas si bien dire… faire de la route quand il pleut c'est un grand challenge puisque l'essuie-glace côté passager (la passagère c'est moi!), tombe sur la carrosserie et donc à chaque balancement… je dois vite ouvrir ma fenêtre (me faire tremper), sortir le bras (me faire tremper) et replacer l'essuie-glace sur la vitre (et me faire tremper)! C'est folklo!
Enfin, on est sur la route mais il pleut tellement, il grêle, il vente alors nous faisons une escale sur l'autoroute pour manger le midi et du coup on y restera la journée pour passer le temps vu qu'il pleut! Et qui arrive… Agathe et Julien nos copains du Mac Do! On va pouvoir passer le temps à quatre serrés comme des sardines à jouer aux cartes! A la tombée de la nuit on pourra compter 10 vans qui dorment ici avec nous! Un vrai camping!
P1090610

19.01.10 Walhalla

Ce matin, sur l'aire d'autoroute, il n'y a pas de douche. Alors le réveil est rapide mais on attend les potes pour leurs dire au revoir, s'échanger deux trois films et vendre notre canne à pêche! Vive les affaires! Bah oui, on s'en servait pas et la fameuse boîte à pêche gênait l'Homme pour bricoler et bidouiller (il se plaignait tout le temps!)! Alors c'est toujours 60$ de pris!
Et hop, direction Oualala! Euh non Walhalla! Petite ville minière de seulement 18 habitants maintenant contre 5000 lors de la ruée vers l'or! 75 000 tonnes d'or ont été trouvé à l'époque dans des mines creusées à 300 étages dans le sol! On a eu beau cherché on a rien trouvé :-)
P1090634
Mais on a trouvé un charme tout particulier à ce minuscule village! Alors nous ne reprendrons pas la route aujourd'hui mais plutôt nous nous baladerons sur les traces historique du village! Et nous dormons sur un espace gratuit et réservé au camping où il y a d'ailleurs pleins de gens qui ont planté leurs tentes et installé leurs camping-car!
Vous n'allez pas me croire (je dis ça car je ne me crois même pas moi même!) mais il a fait tellement froid que pour dormir sans grelotter j'ai dû faire bouillir de l'eau, la mettre dans une bouteille que je me suis servie comme bouillotte!!! Non mais quand je vous dit qu'il caille en ce moment!  Enfin bon, j'ai eu une petite pensée pour ma grand mère en préparant ma bouillotte mais je ne regrette pas d'avoir utilisé cette technique et l'Homme non plus : nous avons bien dormi!
P1090642

20.01.10 Prom - Wonthaggi

Au petit matin, le soleil est là! Hourra! Alors nous reprenons la route direction le parc national Wilsons Promontory, appelé le Prom et composé essentiellement de montagnes, de randonnées et de plages tranquilles ou plages à surf! L'entrée est payante ainsi que la nuit mais c'est un des parc le plus apprécié du pays alors nous voulons y jeter un coup d'oeil! Pas de chance, nous avons eu trop de routes et sommes arrivés en milieu d'après-midi au parc et c'était donc trop tard pour payer et profiter de la journée au parc, d'ailleurs c'est plein on ne peut meme plus y entrer!
Changement de programme! Nous continuons donc sur la côte en direction de Melbourne en longeant la mer (enfin… il n'y a qu'une seule route et très souvent, sur ce petit bout d'Australie, la route ne longe pas la mer! Donc pour les douches c'est pas facile!). Nous nous sommes arrétés dans plusieurs petites villes mais aucune ne nous a vraiment plues donc nous avons beaucoup roulés et avons fait un stop à Wonthaggi pour passer la nuit sur le parking d'une église! Au moins ici, on est tout seul et pas près d'être repérés!
P1090648
21.01.10 Philipp Island - Arrivée à Melbourne

Réveil rapide puisqu'il n'y a pas de douche dans ce petit bled et nous prenons la route direction Philippe Island. Grande presqu'île juste avant Melbourne qui accueille le Grand Prix Moto au mois d'octobre, qui recueille les phoques pour la saison des amours, de septembre à décembre et qui préserve les pingouins. Et oui, nous sommes sur la côte Australienne qui se trouve en face de l'Antarctique et ici, tout est plus glacial !
P1090668
Alors nous faisons le tour de l'île en voiture avec quelques escales pour admirer, se cultiver, se détendre et reprenons la route toujours vers le sud en direction du chef-lieu du Victoria!
P1090661
Avant cela, nous cherchons (et cela depuis 3jours!) des douches… Et oui, je vous dit la vérité, nous ne sommes pas lavés depuis 3jours! C'est ça la vie de backpackers, on ne trouve pas toujours des douches chaudes comme on a eu pendant une semaine!
Tellement désespérés de ne rien trouver (même en prenant les villes côtières), nous nous résumons à nous laver au robinet dans les toilettes! Quelle épreuve! Mais au moins, on est propres!
Et nous pouvons aller a Melbourne serein et trouver un quartier isolé de Melbourne pour crécher! Ce sera Altona, quartier qui longe la mer où nous avons trouver des douches fermées, des toilettes et un coin pour se baigner s'il fait beau!

22.01.10 Melbourne - 2ème jour : CBD et ses quartiers

Joyeux Anniv Marie-Laure!

Aujourd'hui on pars à l'attaque de la découverte de Melbourne. Nous arrivons à Melbourne au moment de l'Open d'Australie qui se déroule non loin du CBD, donc c'est sur-peuplés! Mais nous pouvons quand même passé par le quartier de Chinatown, le quartier ou tous les bâtiments sont faits de verres et d'acier, le point d'information (l'attrape-touristes!), la gare centrale avec toutes ses horloges…
P1090678P1090673
Melbourne est une très grande ville avec beaucoup d'usines qui l'entourent et peu de monuments historiques et culturels que l'on peut réellement visiter. Les quartiers font de Melbourne, tout comme Sydney, une immense ville mais la visite de la ville se fait très rapidement! Surtout quand on perd son van… Et oui nous avons mis 1h30 à le retrouver.
Note pour plus tard : noter le nom de la rue et ne pas oublier de bouteille d'eau! (Surtout quand il fait 35°C, du ciel gris et que le vent vient du désert et que donc l'air est très sec!) Nous avons donc, une fois le van retrouvé, piqué une tête pour se rafraichir!
Un compatriote backpackers s'est fait volé son van à Melbourne juste après son achat (avec toute sa vie à l'intérieure) et ce fût la mise en garde parentale depuis qu'on a notre van, alors vous n'imaginez pas le stress quand on ne retrouve pas le cher et tendre van!
Après tant d'épreuves nous espérions retrouver du vent frais pour pouvoir dormir sans souffrir de cette chaleur arassante mais malheureusement ce ne sera pas pour ce soir… Bonne nuit quand même!

23.01.10 Melbourne - 3ème jour : Queen Victoria Market

Joyeux Anniv GuiGui, euh non Niko :-) Hihihihi (faîtes pas la gueule les gars =D)

Le beau temps n'est pas au rendez-vous, c'est le déluge, il pleut des cordes! Alors aujourd'hui nous allons au marché couvert de Melbourne, pour le plus grand bonheur de l'Homme : le Queen Victoria Market. Le plus grand marché de l'hémisphère sud qui regroupe babioles et souvenirs, fruits et légumes et friperies! Un peu commes les puces en France!
Alors nous avons fait le stock en cadeau!
Après, c'est le temps de ménage du van et quelques courses qui sont prévues au programme de la journée pour retourner crécher à Altona et reprendre une douche froide et exposé au vent frais!
Et en fin de journée, le soleil s'est levé nous avons doré au soleil et à son coucher et juste PROFITE !
P1090705P1090708

Cla&Nico

PS1: Pour les infos de dernière minute : sachez qu'on retrouve un copain non-loin de Melbourne et il habite dans une maison donc nous allons squatté son jardin et s'offrir le luxe quelques jours, aprés avoir fété Nicolas's Day et Australia's Day (et oui, le 26 janvier c'est la fête nationale ici!)
PS2 : Pupu, tu as raison c'est le boulot de l'Homme de mettre à jour la carte.... No comment !


Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Famille Grondin 31/01/2010 11:36


Bon anniv (super en retard) à mon p'tit cousin du bout du monde. Gros bisous à tous les deux et merci pour le blog (un grand merci à Cla) et les photos qui nous permettent d'avoir de vos nouvelles
et de voyager avec vous ! Les cousins....


vanessa thouseau 27/01/2010 13:21


Bon anniversaire mon touti frère chéri d'amour que j'aime !!! je t'ai un peu zappé mais ta follasse de soeur se permet des we de 3 jours non-stop de chouille et avec mon vieil age j'en ai oublié la
date ! Ah je te l'accorde c'est pas joli joli mais bon !


Sarah et Silvio 26/01/2010 05:23


Les photos sont magnifiques !!!

Nous sommes super contents que tout se passe bien de votre coté :-)

Bon les douches nous aussi on galere parfois quand on est vadrouille d ailleurs j´ai (Sarah) chopé des puces !!! Mais bon Je reste Peace du moins j essaye ...lol
Votre aventure vaut milles fois les douches chaudes de tous les jours en France

Bonne route a vous ,
Bisous d Equateur ,
Sarah et Silvio.


Elsa 24/01/2010 09:12


Que d'émotions et de stress, toujours aussi sympa de lire tes billets.
J'espère que vous allez vite trouver du beau temps car la pluie ça gâche vraiment.
Tu as bien pensé aux anniv' sauf que tu ne dis rien pour la fête de ton papa chéri !!!
Ingrate fille