Mars...et ça repart!

Publié le par Cla&Nico

Wyndham 8ème semaine et demi : du 26 avril au 05 mai 2010

Rattrapons le retard! Mais désolée nous avons été complètement overbooké! Entre les soirées tardives, les adieux, le déménagement du supermarché et tout ce qui s'en suit, la préparation du van, le ménage de la maison, la préparation psychologique pour revivre en van… Je vous raconte pas, un vrai emploi du temps de ministre!

Cela dit, nous avons passé une dernière semaine hyper éprouvante physiquement et moralement!

Tout a commencé le lundi férié (pour célébrer Anzac Day, 26 avril 2010). Ce lundi où nous avons travaillé, récolté plus d'argent que les autres jours et croisé les doigts très fort pour que le garagiste reçoive les f*cking pièces de Scoubi-dou! Et oui, c'est férié, mais les road-trains, eux, ne se préoccupent pas de savoir s'ils doivent travailler ou pas, ils ont, ils livrent! Alors nous et Kim avons croisé les doigts assez fort pour que ça marche : IL LES A !!!!!! ALLELUIA!!! Maintenant il faut que le gentil monsieur se sorte les doigts d'où je pense pour réparer et plus vite que ça!!!! On espère partir mercredi!

Mardi, nous sommes déjà dans la peau de routards qui repartent sur la route le lendemain. Nous n'avons plus qu'une seule préoccupation : les préparatifs du van. Autrement dit, un vrai déménagement, ou un très gros départ en vacances, comme vous préférez… Et oui, on doit faire les lessives des habits, des draps, des serviettes, des oreillers. On doit réinstaller le van : la partie salle de bain, la partie armoire, la partie cuisine, la partie chambre (tout ça dans 3 mètres carrés!!!). Du coup avec tout ce programme, nous avons voulu ne pas travailler pour se mettre dans le bain des vacances… Donc à 10heures, on a quitté Mark, le boss et toute l'équipe pour passer par le garage avant de rentrer à la maison. On fait bien comprendre à monsieur le gentil garagiste qu'on doit partir jeudi matin au lever du soleil donc on veut le van mercredi!

-"Oh oui, mais vous savez c'est un travail très long et très minutieux, j'ai besoin de beaucoup de temps, de concentration et puis je dois finir une autre voiture avant" (non, non, il ne parle pas français, c'est juste une magnifique traduction de la situation!)

-"Non mais tu rêves!!! T'as notre van depuis un mois et tu t'en occupes même pas en priorité???? Tu te fou de nous abruti???" (Bon, ok, ça on l'a pas dit devant lui. Je suis encore restée à peu près calme! Seuls mes yeux ont parlé!)

 

Mercredi matin, avant d'aller au boulot, on est allés rendre visite (UNE FOIS DE PLUS) au garagiste. Et c'est là que tout éclate! En effet il nous annonce qu'il y a une partie qu'il n'arrive pas à réparer et qu'il ne sait pas s'il va pouvoir. Euh, comment vous dire? J'ai pété un plomb! On est gentils, on est gentils, il repousse chaque jour, on ne dit rien mais il y a un moment où ça suffit de se foutre de nous! Du coup nous sommes allés au boulot de mauvaise humeur en se faisant de gros films : "le van est mort, on va devoir repartir en stop." "Tu crois qu'il va nous acheter le van?" "Sinon, on laisse le van à Mark et on lui dit que quand il l'a vendu il nous fait un virement"… Enfin, nous n'étions pas bien et d'ailleurs on a pourri l'ambiance du boulot! (Pour la petite histoire, on s'est aussi dit que Mark -qui avait besoin de nous pour le déménagement du 5 mai- nous retenait "prisonniers" en disant à son pote le garagiste de dire que le van n'était pas prêt. Et du coup on a raconté a tout le monde nos suspicions à Mark et tous les autres! Donc c'était devenu le côté drôle de cette histoire trop longue!)

Le soir, comme prévu, Nico retourne voir le garagiste tout seul (après mon énervement du matin, je ne voulais plus revoir cet incompétent de garagiste de peur de lui casser une dent!!! hihi) et revient 5 minutes plus tard tout content : "on repasse dans une heure, il a fini!!!!!!" YIIIHAAAA! On n'a aucune explication sur le pourquoi du comment de ce revirement de situation et de toutes façons, on s'en fiche! :-)

Pour fêter ça le soir, nous avons roulé dans les quelques rues de Wyndham, tout contents de nous!!!


Jeudi, nous avons retourné l'ambiance du boulot : c'était au top!!!!!! Tout le monde était "happy face"!!! La grande question était de savoir si on partait vendredi matin (et à ce moment là, ne pas travailler jeudi pour préparer le départ) ou bien, de rester jusqu'au mercredi 5 mai, date du déménagement! C'était en fait selon le choix de Mark et il avait besoin de nous, donc on a voulu rendre service et rester quelques jours de plus.

Pour fêter ça (encore!), nous avons été voir le coucher de soleil en amoureux à Bastion.

2 2253

Vendredi soir, nous sommes allés manger au Community Club et en plus tous seuls comme des grands! Pas besoin que quelqu'un vienne nous chercher, on a le van! Quelle classe!

Quelle soirée sympa : Mark et Nico, les deux geeks, ont parlé Apple pendant deux heures, Kim a jurer venir nous voir en France et à 20h30, tout le monde était partis il ne restait plus que nous, Sheree et Mark (bah oui, vous savez, ici on mange à 18h et à 20h on est couchés! alors à 20h30, le restaurant rangeait et nous n'étions plus que 4!). Sheree, quelques verres de trop dans le sang, était euphorique et qu'est-ce-que c'était drôle!

 

Samedi, c'est notre journée Off! Cool! Rien de prévu! Nous allons vraiment nous reposer parce qu'un lourd programme nous attend avant de partir! Le soir, nous allons à un barbecue chez Kim. Nous avons encore pu voir les habitudes australiennes complètement différentes des nôtres! A un barbecue, chacun amène sa bouffe et ses boissons. On pose tout dans le frigo extérieur et chacun se lève quand il veut une de ses autres bières. Et chacun reprends ce qui n'a pas été mangé ou bu pendant la soirée.

J'avais fait des crêpes pour partager un peu notre culture à nous! Ils ont adoré! Et nous ont fait découvrir une saveur de crêpes qu'on ne connait pas (en tout cas que j'avais jamais mangé et jamais vu dans une crêperie) c'est sirop d'érable, banane! Un délice!

 

Dimanche, on reprend le boulot et pour une grosse journée puisqu'on a fait 9heures de travail! Au programme, mise en rayon des dernières palettes arrivées. Comme on a finis tard, Mark est allé chercher des pizzas qu'on a partagé à 7 assis par terre entre les rayons!

28927 1446774889970 1251099805 1237857 2285830 nOn partage la pizza dans le noir!


Lundi, suite du déménagement, démontage des rayonnages dans l'ancien shop. Vidage des rayons. Installation des produits de l'ancien shop dans le nouveau. Petite journée puisque la fin du travail était à 15h30.

28927 1446764969722 1251099805 1237766 744231 n

Ancien shop


Mardi, grand jour! C'est notre dernier jour à Wyndham! Et les derniers détails avant l'ouverture… Quand je dis détails c'est en fait gros oeuvre! Et oui, nous avons l'électricité depuis hier seulement donc il reste tous les congélateurs et frigos à déménager! Ce sont Nico et Matt qui s'y collent! A deux pour porter 300kg! (Ah bon Mark avait besoin de nous pour le déménagement?!). Avec le nombre de machines à transporter, le temps que ça prend à déménager et le grand ménage après tout ça, cette journée de 13 heures de boulot nous a tué! Usé! Fatigué!

28927 1448085762741 1251099805 1241847 2273587 n

Kim, c'est bon! On a la lumière maintenant!

29796 1451804415705 1251099805 1248193 3964063 nIl est 21heures et voilà les plus sales!


Mercredi matin, levés à 4heures pour finir le ménage dans la maison et le rangement dans le van! Ouverture du magasin à 7heures et barbecue d'ouverture à 6h30! Le supermarché est prêt, magnifique et incomparable à l'ancien. Tout le monde fignole, range, astique. Et Mark prépare le barbuc pour le staff et les premiers clients pendant que j'installe le ruban à couper! On mange une ou deux saucisses, on fait quelques achats pour préparer la longue route qui nous attend et le moment tant redouté arrive : faire nos adieux à nos amis de Wyndham! (Et comme les australiens ne se font pas de bisous et ne se touchent pas pour se dire bonjour ou au revoir, nous ne savons pas trop comment dire au revoir!) Ils nous ont finalement tous pris dans les bras un par un! Et nous sommes partis en klaxonnant à fond les ballons…

29796 1451806455756 1251099805 1248202 4274025 n

Mark et Sheree coupent le ruban!


C'est bizarre de se dire qu'on ne reverra plus jamais ces personnes (même si on a invité tout le monde en France et qu'on espère vivement qu'ils viendront!) et c'est bizarre de se dire qu'on a construit ce supermarché et qu'on ne le reverra plus jamais (même si on espère de tout coeur revenir dans quelques années et retrouver ce shop!) Wyndham fût une merveilleuse expérience, travail difficile mais vie tellement facile avec des gens géniaux! Nous repartons contents sur la route pour découvrir de nouvelles choses mais avec la boule au ventre de quitter tout ça et laisser ces deux mois magiques derrière nous!

 


Cla&Nico on the road...

Publié dans Wyndham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article