Le travail, c'est la santé!

Publié le par Cla&Nico

19.02.10 Rapid Bay

Rien de fructueux pour nos recherches de travail donc, on change de coin pour de nouvelles recherches mais toujours sans faire trop de kilomètres… Difficile quand les villes sont chacune séparées par des kilomètres, enfin pas le choix!
Nous nous dirigeons donc vers le sud de la péninsule de Fleurieu vers Cape Jervis : rien du tout à chercher ou trouver ici, seulement quelques maisons et un port qui nous pourrai nous amener jusqu'à Kangaroo Island (le prix du bateau est trop élevé, on n'essaye pas d'aller cherche là bas!).
D'ailleurs sur la route, nous en avons pris plein les yeux! On se fait plaisir comme on peut! Ici, c'est très montagneux et très sec à la fois ce qui nous donc d'énormes montagnes jaunies par la sécheresse de l'herbe! C'est très beau, sur la route du haut des montagnes nous avons une très belle vue dont une vue sur Kangaroo Island!
IMG 0728
Nous continuons donc la route pour remonter vers le Nord de la péninsule mais par une autre route qu'à l'allée, il n'y a rien, pas de villes, pas de commerces… le néant!
Nous faisons une halte à Rapid Bay, puisque le Lonely Planet indique qu'on peut y voir des poissons-feuilles (c'est dur à trouver quand on ne sait pas ce que c'est!!! Mais je suis persuadée d'en avoir vu!). On a été scotché par le calme de cette minuscule baie : pas de vagues, pas de voitures, pas d'oiseaux et du coup les gens chuchotent donc pas de gens! Cette plage, entourée par les montagnes jaunies étaient très belles, nous avons eu l'occasion de serrer la pince à un crabe… ou presque! Il avait surtout l'air très méchant arqué sur ses pinces arrières à vouloir nous pincer avec ses grosses!
IMG 0739IMG 0755
Après cet arrêt baignade, retour sur la route pour assister à un magnifique coucher de soleil!
IMG 0801IMG 0812
20.02.10 Beach Week-end : Day 1

Bon Anniversaire Belle-maman!

Samedi en Australie… (tout comme le dimanche), c'est fermé! Rien d'ouvert! Ca risque d'être dur de trouver un employeur si tout est fermé! Et on peut pas faire trop de kilomètres pour pas dépenser notre argent! Alors nous allons rester là, à Port Noarlunga, pour faire du snorkelling sous le ponton, lire un livre sur la plage, bronzer au soleil, préparer notre retour en force de lundi sur le marché du travail!

Il y a une barrière de corail (il l'appelle barrière de corail mais on l'appellerai plutôt rochers posés par l'homme!) et nous pouvons passer par dessus pour voir les gros poissons côté océan.

21.02.10 Beach Week-end : Day 2

Dimanche en Australie… (tout comme le samedi), c'est fermé! Rien d'ouvert! Ca risque d'être dur de trouver un employeur si tout est fermé! Et on peut pas faire trop de kilomètres pour pas dépenser notre argent! Alors nous allons rester là, à Port Noarlunga, pour faire du snorkelling sous le ponton, lire un livre sur la plage, bronzer au soleil, préparer notre retour en force de lundi sur le marché du travail!

Nous avons été hors la loi l'espace de quelques minutes et tout ça … pour rien! Près de la plage : une entrée de camping! Ca donne des idées! Nous qui se les caillons à la douche matinale au froid et au vent… Alors on s'est introduit dans le camping, les quelques personnes nous regardaient d'un mauvais oeil (ou peut-être on s'est inventé ce mauvais oeil!) et on arrive devant les douches il fallait un code! Les douches pour hommes étaient ouvertes : Nico y va. Je fais demi-tour vers le van et tant pis, je prendrai une douche froide et les vacanciers, plantés à l'entrée de leurs caravanes me regardait sans bouger. Nico est sortis pour voir si j'étais entré dans les douches pour femmes quand un homme travaillant pour le camping arrive sur son petit tracteur… Nico, en le voyant, me rejoins et on s'en va, le gars nous a suivi, a vu qu'on était backpackers avec notre van et a pris notre plaque d'immatriculation! Et en plus, on n'a même pas eu nos douches!

22.02.10 Mc Laren Vale - Glenelg

Lundi matin, bon pied, bonne heure, direction le bureau MADEC, agence d'intérim spécialisée dans la cueillette de fruits (et ici plus précisément le raisin : il y a des vignes partout, on en a jamais vu autant alors on est super confiants, c'est sûr on va trouver!). Et bien, nous sommes retombés bien vite : des centaines de personnes attendent devant nous! Et on a même parlé avec deux français à l'agence, ils crèchent au camping d'à côté avec aussi une bonne cinquantaine de Français et d'Allemands… nous qui n'avions vu aucun vans et qui pensions être tout seuls…C'est loupé!
On part donc vers Glenelg, quartier d'Adelaïde. Mais nous arrivons trop tard pour aujourd'hui : tout ferme très tôt en Australie… On reprendra demain.

23.02.10 Glenelg - Adelaïde

Nous partons ce matin au centre ville de Glenelg pour chercher des boutiques ou restaurants ou hôtels qui recrutent… matinée zéro! No comment!
Un très grand complexe hôtelier a pris notre CV, nous sommes très positifs pour bosser ici…
L'après-midi, nous partons nous balader à Adélaïde et on finira la journée dans un parc, sur l'herbe, à l'ombre, à lire!
IMG 0900IMG 0902
24.02.10 Hanhdorf

Pas de nouvelles de l'hôtel, nous allons chercher pour bosser dans les pommes ou les poires, nous partons donc dans la région d'Adelaïde Hills, à Hanhdorf, ville Allemande où on sent la choucroute partout dans les rues!!!!
Direction le point d'info pour savoir où sont les fermes pour les pommes et les poires, on nous dit que c'est trop tôt. Et puis on a cogné à toutes les portes : les pubs, les hôtels, motels, restaurant… Ils ne recrutent pas pour le moment…
On passera l'après-midi à chercher les annonces dans le journal et à appeler pour les offres…

25.02.10 Echunga - Lenswood - Nairne - WHEREVER!

Après les vignes, direction les élevages de pommes : des centaines de millions de pommiers ici! C'est sûr on va trouver! On a fait toutes les fermes, les coopératives... nothing! On a fini de passer nos coups de fils des annonces trouvées dans le journal... nothing! On a été directement aux adresses des annonces... nothing!
Bref, il nous reste une idée pour chercher, après... plus rien!
Peut-être allons nous avoir un job, un contact d'un dourdannais en Australie l'année dernière. Ce serai pour bosser en supermarché, le seul hic, c'est à 4000kms. Donc on ne peut pas y aller si ce n'est pas sûr! On attends de ses nouvelles.
On est dans une période assez floue et morose.

Nous n'avons pas grand chose à raconter puisqu'on passe nos journées à stagner sur nos recherches de travail. D'ailleurs nous n'avons pas non plus la tête à prendre beaucoup de photos! Nous avons encore un peu d'argent mais si on se lance sur la route du côté de Perth (3000kms d'Adélaïde) et qu'une fois là bas, nous ne trouvons rien et bien on n'aura plus assez d'argent pour repartir sur Brisbane pour rentrer. Nous sommes dans un gros dilemme : on veut absolument faire le tour de l'Australie, aller sur la côte ouest mais si on ne trouve pas de travail, on ne pourra que couper notre périple par le milieu de l'Australie pour retourner sur Brisbane, rentrer dans un mois voire deux mois… Et faire la deuxième partie de l'Australie à notre retraite… Croisons les doigts pour que ce scénario ne se réalise pas!


Cla&Nico

Publié dans Adélaide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 26/03/2010 05:21


Sympa tout ça et la pizza était bonne bonne continuation

Nicolas


Fabrice 25/02/2010 22:37



Hey!!! Saloute!!
Petit passage sur votre blog, car en effet cela faisait longtemps!! Il fallait bien ça pour me dégourdir la tête, je travaille sur un dossier de Gestion de projet et ça me soul un peu!! il m'a
donc paru intéressant que d'aller un peu vous rendre visite sur votre blog!! Sinon, je constate que vous cherchez un emploi!! c'est super!! ça vous permettra de pratiquer la langue un peu plus...
je vous souhaite de trouver votre bonheur au plus vite!! Sinon de mon côté, ça peut aller, c'est la grosse période d'activité pour KIDS EVENTS!!! j'ai été autorisé à faire mon stage
dans au sein de ma structure dans le cadre de ma licence!! c'est super nan!! j'ai pris UNE stagiaire pour subvenir à mon aide!! mdr!! Enfin avant cette mise au travail acharné, je
parts au Ski Dimanche 28 février pour 5 jours!! cela dans le but de voir un peu autre chose car en ce moment....lol!! voilivoilou, Nic, j'espère que tu as reçu mon mail?!! car je t'ai
répondu!!

Eh bien bonne continuation à vous deux et à très bientot!!

Bisous


  



Fabienne 25/02/2010 15:48


salut les amoureux, je croise les doigts pour vous afin que vous trouviez un boulot. ça serait dommage de s'arrêter là...sinon il faudrait lancer en cla&nicothon. je pense fort à vous et si
j'entends parler d'un job, je vous fais signe....lol gros bisous à vous deux
Fabienne