Happy New Year!!!

Publié le par Cla&Nico

Rétablissons l'ordre! Le journal de bord a été lâché sauvagement depuis quelques jours, on se doit de remettre tout dans l'ordre et de rattraper tout ce retard perdu! 

 

Du 23 au 26.12.09 Newcastle

 

P1080584

 

 

Nous arrivons à notre dernière étape avant la grande escale qui est Sydney, nous voilà à Newcastle! Grande ville, pleine de backpackers puisque nous approchons le jour de l'an et que tout le monde fait comme nous : rendez-vous à Sydney! D'ailleurs, il n'y a pas que les backpackers qui font comme nous : tous les gens qu'on rencontre, qu'ils soient australiens, néo-zélandais, européens, proches de Sydney ou à des kilomètres, ils vont tous à Syndey assister au feu d'artifice! 
 

Nous voilà donc à Newcastle où comme vous l'avez vu dans les messages précédents nous avons passé un Noël en amoureux (surement le seul Noël en Amoureux de notre vie!), face à la mer, mais sous la pluie. 

Les jours suivants Noël, nous n'avons pas fait grand-chose… il pleuvait, tout était fermé, puisqu’ici les jours fériés de Noël durent deux jours et entre Noël et le jour de l'an beaucoup de magasins et services ferment puisque ce sont en même temps les grandes vacances d'été, ils prennent leurs congés annuels. 

P1080583 

 

A Newcastle, nous avons bien profité de l'électricité, de la plage, des douches et du van (bah oui, sous la pluie, le van c'est mieux!) nous avons aussi fait un tour à la Blackbutt Reserve qui protège un certains d'animaux comme des kangourous de différentes races, des émeus, des paons, des koalas, des wombats et de magnifiques autres oiseaux de toutes les couleurs! Et nous décidons de quitter cette jolie ville le 26 décembre en direction de Sydney, mais dernière escale à Gosford et Terrigal pour retarder l'arrivée à Sydney!


Nous tombons à Terrigal lors d'un championnat de fin d'année entre les villes voisines. Championnat de Surf Life Savings, c'est en fait le sport dérivé du métier de sauveteur (vous savez les sauveteurs habillés en jaune et rouge et sponsorisés par DHL!). Nous avons donc observé ce sport inconnu chez nous : ils ont une planche de surf pas commune où ils sont à genoux et pagayent avec les mains, et il s'agit d'une course de vitesse et la fin de l'épreuve… on ne l'a pas comprise!
 
La pluie bat son plein… nous allons nous réfugier dans le centre commercial de Gosford! Mais à notre mauvaise habitude française, nous nous pointons vers 16H30… regardons quelques DVD en prévision des jours de pluie, l'heure défile… et il est 17H, tout est fermé! Nous n'avons même pas eu le temps de faire du shopping! C'est moche! 
 
Pour passer la nuit, rendez-vous à Avoca Beach sur le parking de la plage et vous y passerez une bonne nuit bercée par la pluie qui sonne sur la carrosserie (certains, qui se reconnaitront, préférerai la pluie sur une toile de tente… ;-))

 

 

27.12.09 En direction de Sydney 


Un peu moins de deux heures de route pour rejoindre Sydney, c'est rapide… quand il n'y a pas de problèmes de voiture! Garés sur un parking, nous rechargeons, moteur allumé, l'appareil photo et l'ordinateur. Mais quand il s'agit de redémarrer… plus rien! Nico bidouille pendant que je profite de ce temps mort pour ranger le van en désordre! Toujours rien… nous allons donc acheter des câbles pour recharger la batterie à la station essence d'à côté, nous voilà partis, à la recherche d'un gentil conducteur qui veuille bien ouvrir son capot… le cinquième seulement a bien voulu! 

Ce n'est pas la batterie… ("Joséééé au secours! " crie Nico dans sa tête!), le monsieur qui nous a aidés pour la batterie prend le volant et fait je-ne-sais-quoi (nous étions en descente, mais en marche arrière !) et HOP le van démarre! Victoire! On peut aller à Sydney! Nous rejoignons nos copains anglais dans un quartier de Sydney, appelé Clovelly, sur un parking interdit au camping, mais vingt vans sont là et comptent bien y passer la nuit! 
 

Nous nous garons et par tout hasard, essayons de redémarrer et à nouveau… rien du tout! Nico enfile sa plus belle tenue et direction sous le van pour trifouiller tous les câbles, il a fait je-ne-sais-quoi (sisi, encore!) et par magie le van à redémarré et je dois vous dire que depuis, nous nous sommes même pas servis de l'aide virtuelle du beauf, le van démarre à chaque fois sans problèmes et c'est tant mieux! 

A notre arrivée à Clovelly, il pleut encore! Nous faisons quelques parties de Uno avec Kate et Matt, un petit repas à quatre et on file s'abriter dans le van! 

P1080682 

 

 

 

28.12.09 Sydney - 1er jour : Repérage

 

Le réveil ? Des Rangers frappant à la fenêtre et nous demandant de quitter les lieux rapidement, nous n'avons pas le droit de dormir ici, il est 6H! La météo? De la pluie, pour pas changer! Mais n'allons quand même pas rester une fois de plus dans le van quand Sydney est à seulement 30minutes en bus ou 15minutes en voiture! 
 

Armés de nos plus belles baskets, vestes et écharpes, nous montons à bord du carrosse anglais : trois devants, une derrière (c'est contre la loi d'être assise sur un canapé en roulant… mais c'est drôle et surtout ça fait économiser le prix du stationnement à Sydney!) et nous voilà enfin à Sydney! Après trois semaines de road trip, nous y sommes! Pour cette première journée à la City, nous allons nous balader, repérer, marcher, apprécier! 


Nous rentrons en fin de journée, le temps se découvre, tout le monde est contents nous sortons la table sur le parking, et invitons les Anglais à manger! Nous sommes sur les falaises, en face de la mer, le soleil se couche derrière nous pour se lever chez vous et nous nous couchons aussi, dans une impasse cette fois! 

 

 

29.12.09 Sydney - 2ème jour : Opéra House and Botanic Gardens 


Hier, ce n’était pas très cher le stationnement à Sydney car c'était lundi (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça!), aujourd'hui le prix triple, donc nous prenons le bus pour aller à Sydney! Direction Circular Quay, où comme à la Tour Eiffel, il y a un nombre de touristes impressionnant, un nombre de Français démesuré et des attrapes-touristes à tous les coins de rue! La spécialité ici, n'est pas l'homme-statue ou des chorégraphies de danses de rue, c'est un aborigène (ou plutôt un homme déguisé et maquillé comme un aborigène), avec son didgeridoo qui use de son ventre pour chantonner des chants aborigènes! C'est sympa, c'est un attrape-touristes! 

P1080703 

 

Direction l'Opéra de Sydney en passant par The Rocks, ces petites ruelles avec ses maisons anciennes. Voilà, on y est et on se croit  vraiment à Sydney cette fois! C'est l'Opéra, inspiré de quartiers d'oranges, d'escargot et recouverts de tuiles suédoises. Il est grandiose, aussi bien de loin que de près! 

P1080713 
P1080729 

 


Nous allons ensuite passer par le Jardin botanique de Sydney, il est énorme, rassemble beaucoup de gens et aussi… beaucoup de chauves-souris ! Il y avait des Batman partout! Environ 300 dans chaque arbre, sisi je vous jure! Ça aussi c'était impressionnant! 

P1080782 

 

Le Jardin botanique rassemble aussi des cactus de partout, le Louvre (ou presque!), un potager, et d'énormes étendues d'herbes avec vue sur la mer! C'est reposant et apaisant! 

P1080804 

 

 

Après cette agréable journée, nous sommes de retour à Clovelly pour y passer la soirée et la nuit, mais cette fois dans la rue qui mène au parking où nous avions dormi la première fois! 

 

 

30.12.09 Sydney - 3ème jour : Aquarium et plongée 

 

Réveil en sursaut, une fois de plus, par les Rangers et là, je regrette de ne pas parler parfaitement anglais pour pouvoir m'expliquer avec elle! Parce que, notre copain Matt, lui il a pu le faire! Ahah! Bon, cette fois on ne tentera plus de dormir dans le coin! 


Attention les yeux, il y a des requins! Mais aussi des poissons de rivière, des serpents d'eau, des anguilles, des crocodiles, des étoiles de mer, des oursins, des hippocampes, un lamantin, des pingouins, des raies, des poissons-pierre, des méduses, des poissons-chat, des mémos, des doris et encore pleins d'autres belles choses! 

P1080918 

 

 

Aujourd'hui, journée de la mer, après l'aquarium et le pique-nique sur Darling Harbour, nous rentrons et armés, non pas de nos plus belles baskets, mais plutôt de nos masques (eh oui, vous avez bien compris, Nico a acheté un masque!), nous voilà désormais plongeurs et allons apprécier les fonds marins de Clovelly, où la plage est la piscine communale pour les nageurs, une chasse au trésor pour les enfants et un plein de couleurs dans les yeux pour les plongeurs comme nous! Il y a des poissons jaunes, des roses, des bleus, des oursins et… que les Corses se tiennent bien… il y a même des yeux de Sainte Lucie!

La pro en chef des yeux de Sainte Lucie est là, et j'en ai déjà trouvé trois… d'une taille démesurée! Jamais trouvé en Corse des comme ça! Alors bien sûr je ramènerai des yeux de Sainte Lucie Australien!


Nous revoilà dans l'impasse de l'autre soir pour enfin passer une nuit paisible, sans reveil matinal! 

 

 

31.12.09 Sydney - 4ème jour : New Years Eve

 

Préparation pour cette grande journée qui est le jour de l'an! Nous partons avec bâche, couverture, nourriture, boissons et … pas n'importe quelle boisson! 

Matt, l'anglais, nous avait dit que l'alcool serait interdit à Sydney, qu'il contrôlait tout et que s'il tombait sur de l'alcool, il vidait tout! Et ici, l'alcool c'est pas donné du tout, c'est même super cher! 70cl de Rhum, le moins cher, c'est 23euro… Alors soit on ne prenait pas de risques, soit on tentait ! Vous nous connaissez, on a tenté et bidouillé ! 
 

Nous avons fait du Punch, et reversé notre punch dans notre bouteille de jus de fruit (exactement la même couleur!), ressoudé le bouchon, comme s'il était neuf ainsi que la capsule d'ouverture! Et oui, de vrais James Bond! 

Matt angoissait pour sa vodka, nous, comme sur des roulettes! C'est passé sans problèmes! Et on s'est rendu compte très vite que l'alcool n'est pas interdit pour éviter une beuverie! Il est juste interdit pour qu'on aille en acheter au bar mis en place… AH! la consommation! Et bien nous on a notre Punch! 


Nous voilà assis -sous la pluie-, à patienter 12 heures (un peu moins parce qu'à partir de 19H, il y a eu des animations!) le feu d'artifice! Nous sommes fous, mais s'il y avait que nous encore! Nous qui ne voulons pas louper ce feu d'artifice tant réputé, que nous ne verrons probablement qu'une seule fois dans notre vie! Mais il n'y a pas que nous! Il y a aussi tous les Australiens, les Russes, les Allemands, les Italiens, les Français, les Néo-Zélandais, les Anglais, les Suédois et j'en passe! Nous étions pas tous seuls je peux vous l'affirmer! Il y en avait PARTOUT!

P1080960
 

 

Et on en a eu plein les yeux : les avions, les hélicos et les bateaux de pompiers qui défilent. A la tombée de la nuit, il y a eu des jeux de lumière sur les tours, des bateaux éteints, mais des guirlandes électriques ont été installées sur chaque partie du bateau on voit donc des bateaux de pirate bleus, des rouges, des blancs, c'est magnifique! Des feux d'artifice éclatent à chaque heure et aussi à une demie-heure de la fin, un quart d'heure, dix minutes, cinq minutes et…. 2010 est là, il y a des couleurs partout : sur le pont, derrière les arbres, sur le toit des immeubles, on ne sait plus où donner de la tête! Tout le monde crie Happy New Year, lance des minis feux d'artifice, applaudie, s'exclame, est orné par une couronne clignotante! Bref, c'est grandiose, c'est coloré, c'est alcoolisé, c'est la fête! 

P1090042 

 

On a hérité d'ailleurs de bracelets fluo et même de cette magnifique couronne clignotante de nos voisins néo-zélandais! Elle va décorer notre van! Si ce n’est pas génial! 

P1090051 


Nous avons passé 2010, 10 heures avant vous, et on se disait "ils sont encore en 2009!", c'était bizarre et excellent! Nous vous souhaitons maintenant à tous une très bonne année 2010, pleine de bonheur et qu'elle soit meilleure! 



 Cla&Nico
PS : Toutes les photos de Sydney et du feu d'artifice dans les albums

 

 

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pupu 06/01/2010 17:28


coucou les zami!!!
Sa fait longtemp que j'avais pas mis le nez dans votre blog, et va faloir que jsois plus régulière par ce que y en a des choses a ratraper!! Je vous souhaite une tres tres bonne année a tous les
deux, jvois que ce réveillon c super bien passé pour vous, sa fait plaisir a voir!! Nous ont etait chez notre ptite mama cetait bien simpa!! Jvous fait plein de bisous!! jpense a vous!!


Fabrice 04/01/2010 21:10



Coucou!!
De retour!!
Bonne et heureuse année 2010 à vous!!Bonheur, Santé,..... Que tous vos voeux se réalisent!!
Amicalement



Elsa 02/01/2010 21:53



C'est un plaisir de lire votre journal de bord et vos photos sont très belles.
Bonne route pour la suite.
 



02/01/2010 14:43


Tout lu, Tout vu, vous êtes trop beaux, trop bronzés
Je pense à vous
Bonne Année encore et encore et des milliers de BiBissssssss


Juju 02/01/2010 13:48


Encore bonne année à vous 2. Vous vous en souviendrez de ce réveillon :) Bisous.