Happy Easter Day !

Publié le par Cla&Nico

4ème semaine à Wyndham : du 29 mars au 04 avril

 

Pour commencer du bon pied ce nouvel article je tiens à vous remercier, vous les supporters qui nous suivent en cachette et ceux qui nous supportent haut et fort! D'ailleurs, c'est génial de savoir qui nous suit ! Et oui, en laissant des commentaires vous dévoilez votre identité et nous avons été très étonnés de savoir qui nous lit! Et comme vous êtes gentils, voici une photo qu'on a trouvé du supermarché avant notre passage, comparez : 

9134 1250532864042 1251099805 719771 4206773 n1 1689

(l'arbre n'a pas été coupé par nos soins, c'était déjà fait à notre arrivée!)

 

Cette semaine est passée très vite. En fait, toutes les semaines ici sont passées très vite il faut dire! Mais celle-ci encore plus car, étant la semaine de Pâcques, nous n'avons travaillé que 4 jours. Et nous pensions avoir un week-end de 4 jours au plus grand malheur de notre compte en banque mais finalement nous avons 3 jours de week-end. Et oui pour tout vous expliquer : Vendredi est appelé "Good Friday" et c'est un jour férié, Dimanche est "Easter Day", le jour de Pacques et Lundi est "Easter Monday", le lundi de Pâcques. Il y a donc trois jours officiellement férié pour Pâcques en Australie (enfin, ça se passe comme ça dans l'état du Western Australia mais pas forcément pareil dans les autres états. Et oui, un état = un pays, tout change d'un état à l'autre comme je l'avais déjà dit). Bref, nous aurons donc vendredi, samedi, dimanche en jours "Off".

 

***La semaine fût courte et les coups de pinceaux fût nombreux. La température ne baisse pas, la preuve en image, comme vous pouvez le voir ça varie entre 38°c et 39°c. Au moins c'est plus facile de savoir quelle température il fait!

Capture d’écran 2010-03-28 à 19.57.21

***Nous avons peint quelques murs internes dans le supermarché et nous avons peint des sols et encore des sols! La peinture attaque bien et ne se nettoie qu'au White Spirit (je me pose d'ailleurs la question sur tous ces mots anglophones qu'utilisent les Français et qui ne signifie rien dans un pays anglophones! On ne sent pas du tout ridicule quand on demande trop fier "Do you have some White Spirit to cleaning the rolls?" et que la réponse est un regard signifiant "qu'est-ce-qu'elle me demande la blonde pleine de peinture là???"  Ehhh oui, White Spirit c'est bien, mais en anglais ça se dit Turpentine (ou Turps, plus facile!). C'est un exemple d'actualité puisqu'on en utilise tous les jours mais il y a pleins d'autres mots qu'on croit anglais en les utilisant mais on se trompe bien croyez-moi!). Pour en revenir au White Spirit, on peut nettoyer les pinceaux qu'avec ça et nous avons testé un White Spirit assez puissant et nocif!!! Voyez plutôt le résultat d'une goutte tombée sur le pied. La goutte est tombée sur ma chaussure, l'a traversée sans rien dire, avant de s'attaquer à ma chaussette….(elle est sale ma chaussette...c'est normal!)

2 1792

Quelle vie dangereuse!!!! (Et je ne vous parle pas de l'acide qu'on utilise pour nettoyer les sols avant de les peindre!!!! Et de la peinture qui nous drogue et nous donne la nausée en moins de 30minutes si on ne met pas les masques à gaz!)

 

***Notre animal domestique, le Gekko que l'Homme a dangereusement blessé en lui arrachant la queue, vient nous faire un coucou tous les soirs et très heureux, nous pouvons désormais voir sa queue repousser! Et ça donne ça :

2 1799

***Nous avons déposé scoubi-dou chez le docteur et apparemment il est très très malade et l'opération va nous coûter un bras! Donc pour ne pas avoir à faire dons de nos membres nous allons rester une semaine de plus pour faire rentrer un peu plus d'argent! 

 

***Nous avons été de sortie au Community Club de Wyndham. C'est le bar branché de la haute, soirée hebdomadaire pour manger ensemble dans une grande salle avec des rideaux de toutes les couleurs, des tables un peu n'importe ou, et même une scène pour d'éventuels artistes! Hors du commun mais plutôt sympa!

 2 1793

***Nous avons été invité à passer le week-end de Pacques à Emma Gorge. Par manque de moyens, nous ne passerons que la journée de samedi mais quelle journée fantastique ! Une heure de route de Wyndham, dont 60kms sur la route goudronnée et 20kms sur la route gravillonnée, autant dire qu'il n'y a que des 4x4!

2 1901

Nous arrivons dans un petit coin de paradis au milieu du néant ! Un oasis dans le désert! Nous sommes partis avec Kim, pour retrouver tout le monde sur place donc notre boss et sa famille, Mark et Sheree, Matt et Carleen, Lina… Et c'est parti pour une journée purement Australienne! Géniale!

1h de marche entre les palmiers et à escalader les rochers pour arriver à une première piscine naturelle d'une beauté incroyable avec ses couleurs turquoises (l'eau), vertes (les feuillages), rouges (la pierre des falaises qui nous entourent)…

2 1815

2 1831

Puis, nous  reprenons 5 minutes de marche pour arriver au clou du spectacle !!! Une énorme piscine naturelle, un trou dans les falaises, les montagnes s'élèvent à 50mètres au dessus de nos têtes d'où une cascade s'élance! La saison étant très sèche la cascade n'est pas aussi importante que d'habitude mais le charme est quand même là! Et on en prend plein les yeux, on se rafraichit, se ressource, on admire encore et encore!

2 18542 1852

2 1864

Après cette grande détente, nous sommes retournés sur nos pas pour aller manger au restaurant, et finir la journée dans la piscine du restaurant.

Cette journée était vraiment géniale et puis nous avons pu se rendre compte d'un grand nombre d'habitudes australiennes qui diffèrent largement de celles françaises! (Les plats au resto sont servis n'importe comment donc personne ne mange en même temps et tout le monde sort de table n'importe quand! La boisson nationale est dans la main des australiens dès 9heures du matin et après ça, il ne la quitte plus : même dans la piscine tout le monde a sa bière! Les australiens se baignent habillés… (plutôt étrange et on se sent presque nudiste d'être en maillot de bain!!!)…)

2 1905 

Très bon week-end ressourçant pour attaquer une nouvelle semaine du bon pied!!!!!

Nous vous souhaitons à tous un très joyeux week-end de Pâcques!

 

 


Cla&Nico
Ps: - Pupu, montre nous ta nouvelle tête!
      - Claire, un van taggué comme nous à Paris ça existe?!
      - Mam, une traduction pour "p.p" ?!

Publié dans Wyndham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

07/04/2010 19:02



Hellowwwwwwwwwwwwwww,


ca fait longtemps que j'ai pas mis de com, mais faut dire que j'en ai marre de subir cete discrimination qui m'empeche de vous laisser des coms dans vos albums photos!!!


Rholala comment c'est magnifique votre supermarché !!!! Perdez pas la main quand vous rentrer je vous ferais refaire ma chambre!!!! :p


Pupu elle a de jolies mèches mais elle vous diras que ca se voit pas!! C'est sur le changement est pas aussi flagrant que pour Nico!! (changement positif je précise!!!) 


Sinon je trouve qu'au niveau des albUms photos le rythme ralenti et moi j'aime pas lire si y a pas d'images !!! Mais je me serais bien baigné dans votre piscine magnifique au milieu de la
montagne, ca donne trop trop envie.


Bisous bisous les blondinets


Mouahhhh (c'est pas un rire diabolik à la cla ou à la pupu, c'est un mouah de bisous!!!)



LES CHEUCHEU(CHETIVET° 05/04/2010 18:46



 je ne résiste pas à vous faire un petit coucou.C'est la chechette! Je suis une assidue de ton blog; et je trouve que tu es une rédactrice en chef extra! je vous envie ...votre stage
peinture un peu moins!...mais en plus tu me fais rire...on a vu tes parents à la maison récemment et nous nous retrouverons juste un jour en Corse!très bientôt; on va se croiser
quoi!!!  profitez bien de toutes ces aventures...et continue tes reportages! on vous embrasse


les chetivet