Happy Anzac Day !

Publié le par Cla&Nico

Wyndham 7ème semaine : du 19 avril au 26 avril 2010

 

Pour commencer, il y a du nouveau ici! Du grand changement sur le blog! Vous avez accès désormais à plusieurs nouvelles choses à partir de la barre latérale sur la gauche :

 

1/ Vous pouvez maintenant faire découvrir notre aventure à vos amis, votre famille ou qui vous voulez en cliquant sur "partager ce blog".

2/ Vous pouvez désormais vous inscrire à la "Newsletter". Entrez votre adresse e-mail et vous recevrez un e-mail pour vous prévenir d'un nouvel article!

3/ Vous avez un nouvel accés aux articles plus anciens en passant leurs classifications. Dans "articles répertoriés", vous pourrez vous rendre sur un ou plusieurs articles en fonction de sa catégorie.

Et enfin, de la même façon que le point n°1, vous pouvez partager avec vos proches seulement un article en particulier en vous rendant à la fin de l'article en question!

(Autre info technique que je répète assez souvent mais ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement : cliquez sur les photos pour avoir un meilleur aperçu!)

------------------

 

Sinon pour les nouvelles de cette dernière semaine de travail au fin fond du monde et bien sachez que CE N'EST PAS NOTRE DERNIERE SEMAINE!!!!

La blague pourrait être drôle et d'ailleurs tout le monde nous charie en disant qu'on peut commencer à chercher une maison  et préparer notre mariage australien... Et oui, vous l'aurez compris, nous n'avons toujours pas notre cher et tendre Scoubi-dou...

Le boss tente des appels quotidiens au garagiste : "As-tu reçu les pièces?" et enchaine avec le rapport : "Désolé, il a toujours pas eu les pièces. Peut-être demain." Donc, ne vous inquiétez pas, vous serez tous conviés à notre mariage à l'église de Wyndham ainsi que pour fêter Noël à la fin de l'année!

 

Blague à part, aujourd'hui, lundi 26 avril, est encore un jour férié et nous qui attendons ces f*cking pièces pour le van depuis mercredi dernier, nous pouvons encore nous les mettre où je pense aujourd'hui et donc nous ne sommes pas partis avant mercredi (en espérant de tout coeur qu'il les reçoivent demain!).

 

Mais pour parler de choses un peu plus... joyeuses? Ou un peu moins... ennuyantes? Nous avons passé une bonne semaine, encore une fois et qui est passée très vite, encore une fois!

 

*** Peinture (et oui encore, encore et encore!) des murs, des portes, des trous, des sols... Passage de cables dans le grenier (enfin, ça c'est juste Nico!!! C'est beaucoup trop sombre, noir, poussiéreux, rempli d'araignées!), installation des étiquettes de prix sur les rayons, pose de ciment pour faire une rampe aux nouveaux toilettes, installation du système de surveillance et enfin, mise en rayon des produits qui nous ont été livrés! Ca prend forme tout ça! Bref ce fût une très longue semaine de 46 heures de travail. Nous sommes épuisés mais bien renfloués!

 

***Nous avons gravés nos noms dans le ciment, autrement-dit, quand nous reviendrons à la retraite dans 40 ou 50 ans (quoi??? 50 ans???), nous nous dirons "on t'a construit coco! De nos propres mains!".

 

***Un nouveau surnom m'a été attribué pour mon plus grand malheur... SPIDA! Vient de l'abréviation du mot spider, qui signifie araignée... C'est bon vous avez compris??? En même temps, le boss m'a envoyé faire de la peinture sous les toits... J'ai pas pu m'empecher de pousser des cris, d'où ce magnifique surnom!

 

***Nous avons enfin été voir le coucher de soleil à Bastion (aussi appelé Five Rivers Lookout), ce point culminant qui domine le Golfe de Wyndham et ses 5 rivières qui s'y jettent. On se sent ridicule et minuscule à côté de cette immensité qui s'affiche devant nous! L'apéro en haut fût trés sympa, on a bien rigolé tout en admirant ce coucher de soleil flamboyant et électrique!

Panorama BastionUn panaroma de la vue ! (Cliquez dessus!)

2 21292 20972 20932 2076

***Nous donnons des cours de Français... Jason sait maintenant dire "c'est joli!" ou encore "requin"! Kim sait dire "merci", "aurevoir", "bonjour", "comment ça va". Carleen et Matt ont bien rigolé en m'entendant dire une expression française et du coup ils s'entrainent tous les soirs et savent dire de mieux en mieux "Oh la vache!" (mais ca rend plutôt "oh li vashh"). Et enfin, Mark sait dire "joliiiii", "c'est trés bouh (oui, le son O n'est pas encore acquis!) et "joli cul"! Du coup il dit joli cul à n'importe qui qui est baissé!

 

***Nous devions aller voir le match de footy des Crocs à nouveau samedi mais nous nous sommes endormis!

 

***Dimanche, Anzac Day, commémore et honore, pour l'Australie et la Nouvelle Zélande, les membres qui ont combattu pendant la première guerre mondiale. C'est pourquoi, nous avons passé la journée chacun de notre côté : pendant que Nico est parti pêcher une nouvelle fois avec notre fidèle ami Jason et son frère. Je suis allé fêter Anzac Day au lever du soleil (autant vous dire que je me suis levée à 3h45!) avec Matt, Carleen, Mark et Sheree. J'ai passé la fin de journée dans le jardin et la piscine de Mark et Sheree! Plutôt cool!

25240 1438432121406 1251099805 1218146 5886661 n 225240 1438428921326 1251099805 1218132 6984340 n24504 384444419149 593939149 4024638 2819887 n 224504 384444449149 593939149 4024644 4130321 n 2De son côté, Nico a pêché un requin (ça deviendrait presque commun?!), des catfish et ENFIN un barramundi qu'ils se sont partager entre eux trois. Nous allons donc nous en mettre plein la pense avec une petite part de barra avec ses hash browns! Pour finir sur la journée de Nico, cette journée de pêche avait quand même trop la classe car c'était, cette fois, en bateau!!!! (Et le plus gros des bateau présent au port en plus! C'est d'ailleurs pour ça que le plein du bateau fût élevé à 200$!!!!)

2 21582 21752 21792 2203

Enfin, voilà, malgré cette merveilleuse semaine, nous perdons un peu patience et avons un peu peur pour la suite... Mais bon on croise les doigts! Faîtes de même pour nous!!!! Fingers crossed!

 

 


Cla&Nico

PS : Vous avez vu, Nico s'est rasé la tête... Et moi ? J'ai un oeil au beurre noir!...

 


Publié dans Wyndham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa 27/04/2010 14:01



Pas de pièces pour vous  , plus de billets pour nous 


Pour Nico, j'suis déçue, j'aimais mieux avec tiffes, le soleil va bien lui filer quelques derniers coups brûlants pour le punir de cette chauvitude 


Bonne continuation les chéris. 


 



Juju 26/04/2010 19:54



C'est dommage pour Nico, ça lui allait bien!


Sinon félicitations pour le mariage . Gros bisous!