Garde la pêche!

Publié le par Cla&Nico

07.01.10 Fin de l'aventure à Sydney, départ pour les Blue Mountains

Nous voilà avec un mac tout beau et remis à neuf par Apple, on peut maintenant partir en direction des Blue Mountains et quitter le mauvais temps de Sydney! Avec la route nous arrivons en fin de journée à la ville d'entrée des Blue Mountains : Glenbrook.
Les Blue Mountains est un parc national de la région de Sydney. Tous les touristes qui visitent Sydney passent par les Blue Mountains pour découvrir une nouvelle face Australienne que la ville et ses bâtisses.
Les Blue Mountains doivent leur nom à la sois-disant, brume bleutée du Printemps,  à l'aube ou au crépuscule crée par les milliers d'eucalyptus qui les compose. Bon pour cette explication, légende ou je-ne-sais-quoi, nous ne pourrons pas vous la confirmer parce que comme vous le savez, la saison actuelle est l'été (contrairement à votre hiver glacial!) et nous avons eu beau s'imaginer la brume bleue ou carrément se la créer, nous n'avons rien vu de tel! Ils n'en reste pas moins que les Blue Mountains… c'est magnifique!
Bref, revenons à nos moutons, nous avons donc décider de ne pas aller plus loin pour aujourd'hui, avons trouvé un squat assez tranquille (même si je suis loin d'être tranquille chaque nuit qui se passent!) près d'un stade, la pluie s'en va, nous pouvons s'installer à manger dehors!
Nous trouvons le plan des Blue Moutains et préparons notre périple des deux jours à venir : suivez la route verte sur le plan en partant du sud à Glenbrook jusqu'au nord-est à Richmond, voilà c'est notre parcours, environ 80-90kms, dans des routes de montagnes, avec quelques escales pour admirer des points de vues ou encore pour aller marcher une ou deux heures…
P1090279

08.01.10 Blue Mountains - Vrai premier jour : Rendez-vous à Wentworth Falls

Le matin, nous faisons notre toilette du mieux possible (sans douche c'est pas toujours facile!) et partons en direction de Wentworth Falls. A notre arrivée, parking rempli, des bus de touristes partout et des touristes seuls partout! Ils copient tous sur nous c'est dingue!
Enfin, nous voilà chaussés de basket, le sac à dos rempli du pique-nique et après avoir gentiment analyser le plan et les différents parcours de marche nous voilà partis vers le plus dur (bon ok, y'en a un encore plus dur avant le notre mais bon c'est quand même super dur!). A l'aller, c'est de la descente, c'est cool! Mais on croise pleins de gens qui montent et qui n'en peuvent plus, ils crachent tous leurs poumons! Bon, ça va aller on est jeunes et sportifs, à l'aise Blaise!
Ah! On arrive à un croisement, le chemin pour les marcheurs expérimentés à gauche (donc le vraiment dur dur du début!), notre chemin (dur quand même) à droite! Et hop Nico s'estime être un marcheur expérimenté et emprunte donc ce parcours que j'emprunte également de mon plein grès!…
P1090315
 
Des fois il n'y a carrément plus de chemin juste une corde pour escalader l'énorme rocher ou encore des échelles perchées où on est dans le vide et qu'il faut descendre par l'arrière! Mais nous finissons la descente sur une énorme cascade où l'on peut se baigner! D'ailleurs sur notre chemin on a croisé plein d'autres cascades, c'était superbe! Mais là, on peut se baigner et enfin se rafraichir! Nous avons bien marcher et allons pique-niquer ici! Il y a d'autres "marcheurs expérimentés" qui sont là et qui se rafraichisse un peu parce que, beaucoup moins organisés que nous, ils n'ont pas pris leurs maillots de bain!
P1090327

Après une bonne pause sympa, nous voilà repartis et le plus dur nous attend : la remontée! Mais en temps que marcheurs expérimentés ça devrait être facile! Ahah! Et bah l'Homme en à ch*er! A la fin, 6heures de marche dans la montagne c'est vrai que les jambes… on ne les sent plus trop du tout! Mais bon en 6heures de marche nous avons pu voir des paysages magnifiques, pleins d'énormes cascades, un énormes lézard aux couleurs étranges, marcher accroupis tellement l'espace de marche était bas et après l'effort, nous avons cherché un endroit isolé pour dormir et nous avons dormi à BlackHeath (voir sur le plan!), au bord de la falaise (ou presque!)!
P1090366P1090314P1090376


09.01.10 Blue Mountains - 2ème jour : Sur la plus belle route!

Réveil à 5h54… Et oui nous sommes du côté du lever du soleil, donc avons décidé (et ça n'arrivera pas souvent!) de se lever en même temps que le soleil pour admirer son lever sur les Blue Mountains! C'était beau, mais après on s'est recouchés! Enfin Nico surtout!
P1090400
Et puis, direction Richmond la dernière villes des Blue Mountains, pas d'escale particulière sur la route, à part à Hartley puisque le Lonely Planet indiquait une ville fantôme! Nous pensions tomber dans une énorme rue sans voiture, sans gens, enfin comme dans les films quoi! Et bah rien de tout ça puisque il n'y avait que deux maisons au milieu des champs (j'appelle ça la Boda moi! pas une ville fantôme! :-), des voitures et même des gens! Demi-tour et reprenons la route. Cette route nous l'avons empruntée car c'est sois-disant, une magnifique route avec de belles vues et de beaux paysages! Nous en avons pris plein les yeux et comme il n'est pas tard, nous rejoignons la côte en dessous de Sydney et arrivons en fin de journée à Shellharbour.
Petit bourgade agréable où il fait beau (ça change!) et où nous passons la nuit près de la plage.

10.01.10 Kiama

Petit déjeuner sur la plage pour profiter du beau temps! Et reprenons la route puisque nous avons décider d'aller un peu plus vite à la descente vers Melbourne.
P1090417
Nous passons quand même à Bass Point, endroit parfait pour le snorkeling (la plongée bouteille ou la plongée masque et tuba!), et Hop, surprise nous passons de la route goudronnée à la route gravillonnée sans le savoir (il y a beaucoup ça en Australie! Ils décident de pas aller jusqu'au bout du chemin pour mettre du goudron!) et ce détour ne valait pas le coup, pour deux choses : arrivés à Bass Point, ça déborde de monde, on n'a même pas de places pour se garer et donc on pourra même pas aller admirer les poissons! Mais aussi parce qu'en repartant et une fois sur la route goudronnée… mauvaise surprise, Nico n'arrive plus à passer la première ni la deuxième vitesse! Et oui les trous et les gravillons ont pourris notre van… enfin surtout sa tringlerie! Ehhh Oui, Nico devient un vrai mécanicien et moi une vraie pro en terme mécanique aussi bien en Français qu'en Anglais!
Enfin, je vous raconte pas l'histoire… (bon si, ok je vous la raconte!) nous voilà obligés de démarrer en troisième… alors quand c'est plat, ça va à peu prés, quand c'est en descente, c'est cool mais quand il s'agit de démarrer en troisième à un feu, à un rond point ou à un stop en montée…. c'est tout de suite moins drôle et bien stressant!
Cerise sur le gâteau, nous avions fait de la route, et nous nous sommes retrouvés à Kiama un petit bled de rien du tout et surtout, un dimanche! Nous sommes obligés de revenir 50kms en arrière pour rejoindre Wollongong, grande ville à 100kms de Sydney où il y a garage et connexions Internet…. Nous attendons Lundi pour trouver un garage et attendant il faut trouver un coin pour dormir, un coin à plat d'où on peut redémarrer facilement etc… sympa l'histoire!

11.01.10 Wollongong et nos galères de voitures


Le matin, direction (assez tendus… pour ne pas dire vraiment très stressés et déconnectés) un garage. Le premier qu'on trouve se fou de nous avec notre van super vieux… Le deuxième n'a pas de place avant 3 jours (sachant qu'on peut pas rouler hein!) et le troisième, très sympa, essaye le van, trouve le problème en deux seconde (sois dis en passant, José tu es trop fort, tu as trouvé le problème à des millions de kilomètres avec juste une photo! J'ai pu parler de tringlerie comme une bête!) et nous garde le van une journée seulement!
Nous partons donc avec quelques affaires sur le dos, à la recherche d'un hôtel… Et oui on se paye le luxe d'un hôtel et quel luxe! On aura bien profité de la douche chaude, du lit plus large que le van en lui même, des infos australiennes à la télé et de se requinquer un peu. Bah oui, quoi ? on n'a pas le droit ?!
Nous attendons demain 14H avant de récupérer le van, on espère, entier ! Et repartir -une nouvelle fois- vers le sud en espérant que notre van soit, comme nous, un minimum requinquer!



Cla&Nico

Publié dans De Sydney à Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OuinOuin 14/01/2010 15:47



PS : je ne fais pas de fautes de francais je personnalise la langue :D



OuinOuin 14/01/2010 15:40


Hi Hi ,
Un petit coucou de ma magnifique bibli universitaire où je regarde vos photos qui ne me degoute pas du tout mais alors vraiment pas quoi, j'ai la même chose sous les yeux d'ailleurs. Un magnifique
paysage entre ReR et Tours Monstreuses. Not beautiful?
Je pense très très fort à vous les zamoureux . Gardez la peach pour moi...
Kissessss

 




Fabienne 13/01/2010 22:52



Salut les amoureux,
avant tout je vous envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année, je vous souhaite plein de bonnes choses, amour,sexe and rock and roll. Soit dit en passant je pense que cette année risque
d'être fabuleuse pour vous. Vous êtes entrain de vivre un truc de fou...ah il faut être jeune pour partir dans une telle aventure ;o).
C'est super sympa de vous suivre comme ça sur votre blog surtout qu'il y a beaucoup d'humour, Clarysse t'es douée...attention le guide du routard va te recruter....j'ai l'impression de voyager
avec vous, il y a des détails mais sans se perdre dedans....votre petite "excursion" pédestre m'a rappelée la mienne en Crète, les gorges de Samaria...les gorges de la mort plutôt.....on se
croit jeune donc fort..ouaih ben sur le chemin du retour tu déchante...vous n'étiez pas plein de crampes le lendemain?
sinon ici ça va, enfin comme vous l'avez compris il fait FROID,il y a de la neige,...enfin bon que du bonheur. Vous avez bien choisi votre hiver pour partir!!!
je voulais vous dire aussi, je confirme Marie Line affiche bien les news, elle ne vous pipote pas...lol
bon ben il me reste plus qu'à vous embrasser très fort, profitez bien et dernière chose vous étiez déjà beaux dans la grisaille parisienne mais alors là blonds et bronzés vous êtes au top ;o) Au
fait, trooooos bien le van ( malgré les petites galères ) à bientôt
PS: Nico, c'est quoi ce nouveau look....t'as de la chance du reste encore beau gosse. Et l'anglais ça progresse ????
Fabienne



Elsa 12/01/2010 14:10


Et bé, l'aventure c'est parfois quelques petites galères, ça pimente...
J'espère que tu as eu une petite pensée pour Stan à Wollongong.