En haut des falaises

Publié le par Cla&Nico

10.02.10 Grand nettoyage et journée à Melbourne

Levés de bons pieds et de bonne heure, nous avons un programme chargé qui nous attend ! Nous repartons aujourd'hui de la péninsule de Mornington pour un grand périple donc avant de partir nous allons profiter d'avoir un aspirateur pour faire un grand ménage! Aspiration des sols, des placards et du sable, lavages des meubles, du frigo et des sols, enfin tout y passe et  nous sommes tout beau, tout neuf pour reprendre la route.
Nous mangeons chez Marie, et embarquons à bord du van scoubi-dou à trois, et oui Hugo veut aller à Melbourne donc on l'emmène! Moi je suis au milieu, les fesses ratatinées par le moteur en-dessous et les épaules toutes serrées par les hommes qui m'entourent!
Avant de partir définitivement, nous passons faire nos adieux à Gil, la propriétaire de Pierre qui nous a adoré et c'est peu dire : pour notre départ un petit cadeau nous attend, échange des adresses et des numéros! Nous reverrons surement Pierre dans le nord, donc nous nous disons juste au revoir, et nous pouvons désormais reprendre la route quelques heures pour une halte à St. Kilda.

Il fait une chaleur insurmontable, 35°C et nous nous rendons à St. Kilda, quartier de débauche de Melbourne, pour assister au coucher de soleil, mais surtout aller voir les petits pingouins à la tombée de la nuit! On ne nous avait pas mentis, ils sont bien là, tous mignons, cachés dans les rochers! Tout le monde est silencieux, calme et chuchote pour ne pas les faire fuir.
IMG_0302.jpg
IMG_0285-copie-2.jpg
Nous avons un autre spectacle époustouflant et non prévu! Il y a des méduses par milliers dans ce port et pas n'importe lesquelles! Elles sont ENORMES! C'est incroyable! Perso, j'irai pas me baigner! Mais apparemment celles-ci sont inoffensives!
IMG 0300

Le soir, nous rejoignons Marie et un copain au Queen Victoria Market pour se balader au marché nocturne et aller prendre un verre au pub "Madame Brussels", qui se trouve sur le toit d'un immeuble, très cosy! Ce sera notre dernière soirée en Australie avec Marie!
Nous retournons à Altona (mais si vous savez, notre squat Melbournien!) pour dormir et avoir les douches à proximité demain matin!

11.02.10 Great Ocean Road - 1er jour : Torquay & Lorne

Nous reprenons (vraiment!) la route direction la prochaine grande ville qui est Adélaïde. Certains nous diront "vous allez voir c'est une ville magnifique!", d'autres "il n'y a rien à faire à Adélaïde"! Bref! Nous jugerons par nous même!

Avant ça, nous allons passer par la Great Ocean Road, comme son nom l'indique c'est une route d'environs 200kms, qui borde l'océan et qui offre des paysages spectaculaires, donc les fameux douze apôtres. En avez-vous entendu parler?
La Great Ocean Road, commence à la ville de Torquay (prononcée "Torqui" par nos petits Australiens!), ville réputée pour ses plages à surf! D'ailleurs plusieurs marques mondialement connues ont été crées ici comme Rip Curl ou Quiksilver. Il y a donc ici des entrepôts de déstockage de ces marques!!! Et oui, on ne vous étonne pas, on a été faire des emplettes!
Après trois heures à vadrouiller dans les magasins (il a fallu faire les "vrais" magasins avant de trouver les entrepôts où tout est soldé!), nous revoilà sur la route pour apprécier le paysage! (Ca aurait pu être mieux s'il avait fait beau!…).
IMG_0362.jpg
Il pleut tellement à torrent, que nous faisons une escale à Lorne où nous dormirons avant de repartir sur la Great Ocean Road!

12.02.10 Great Ocean Road - 2ème jour : Port Campbell

Le matin, nous avons dû revenir 45kms en arrière pour retourner à Torquay… Et oui Rip Curl nous a pris pour des imbéciles! On a acheté un article qu'il ne nous ont même pas mis dans le sac! Croyez-vous qu'on va se laisser faire?!…
Une heure plus tard, nous avons tous nos articles, nous pouvons refaire la même route en direction de Port Campbell où il y a le plus ancien phare d'Australie!

Sur la route, nous nous arrêtons très souvent pour photographier tel ou tel point de vue, pour faire une petite marche, etc! Nous arrivons à proximité du parc quand, dans les eucalyptus, nous apercevons des koalas! Tous très haut, nous ne pouvons que les photographier!
Jusqu'au moment ou l'Homme, si fort qu'il est, à vu la maman koala et le bébé dans un tout petit eucalyptus! On pouvait grimper à l'arbre pour les caresser! Tellement envie de connaître la douceur de leurs pelages… ni une ni deux, me voilà entrain de grimper à l'arbre (en espérant que personne ne passe et surtout pas des rangers…!), j'ai apprivoisé le petit bébé avec des feuilles d'eucalyptus, il a eu un peu peur mais j'ai quand même pu le caresser!!!! C'était génial et on ne peut pas imaginer à quel point c'est doux! Encore plus doux qu'un doudou! Sisi je vous assure!
IMG_0401.jpgIMG_0402.jpg
En reprenant la route, nous avons même pu voir des chatons avec leurs mamans en pleine forêt, au milieu de nulle part. C'est sûr, eux, ils vont devenir des lions, élevés comme ça, à la dur! J'en aurai bien pris un mais, tellement sauvage on a juste réussi à apercevoir leurs petites têtes!

Nous continuons notre chemin pour rejoindre la ville de Port Campbell, en passant par une halte incontournable! Les douze apôtres! Ce sont les pointes de plusieurs falaises (ici il n'y a aucun accès aux plages, nous sommes perchés sur des falaises) détachées par l'érosion. Il n'y en a désormais plus que six mais ils étaient douze à l'origine. C'était vraiment très beau, surtout que nous nous sommes arrangés pour y être au coucher du soleil (c'est mon côté artiste qui ressort :-). C'est la route la plus photographiée du Victoria et ce n'est pas étonnant! D'ailleurs nous n'étions pas tous seuls, des touristes dans tous les coins!
IMG 0438

13.02.10 Great Océan Road - 3ème jour : Warrnambool

Le beau temps est revenu depuis la fin de journée d'hier, nous allons prendre une douche froide, devant tout le monde (on se remet dans le bain!) et repartons sur la fin de la Great Ocean Road pour admirer les autres oeuvres de la nature!
Nous en avons pris plein les yeux, et arrivons en milieu de journée à Warrnambool, ville qui marque la fin de la Great Ocean Road.
IMG_0525.jpg
Nous ne roulons pas trop aujourd'hui car nous devons faire le plein de plusieurs choses essentielles! Le plein de gasoil, OK. Le plein d'eau, OK. Le plein d'air dans les pneus, OK. Le plein de nourriture, OK. Le plein de lessives pour avoir des affaires propres, OK. Et le plein de chargement de photos, OK!

Nous sommes fin prêts à attaquer la longue route fantôme (et encore c'est pas la pire : de Adélaïde à Perth… tout le monde nous a dit de prévoir des bidons d'essence et d'eau!). Pour vous mettre dans le bain : nous n'avons plus de réseau téléphone depuis deux jours et nous allons entrer dans l'état où il y a 1 500 000 millions d'habitants, dont 1 467 000 habitants à Adélaïde… Autant dire qu'autour, il y a rien! On vous donne des nouvelles très bientôt!


Cla&Nico

Publié dans Great Ocean Road

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M de VLAG 14/02/2010 19:37


réaction de simon sur les koalas clarisse est une femme singe koala dans un abre et en plus ele montre ses fesse. bises


Elsa 14/02/2010 02:36


Les koalas sont très pudibonds.
Tu aurais pu mettre une culotte !


mam 13/02/2010 23:22


et pourquoi aller si loin?revenez ,on a les memes a la maison!!!(les falaises d Etretat  ou de Bonifacio)


Juju 13/02/2010 14:25


Vous vivez dangereusement vous dis-donc! Gros bisous.