Du bout du monde...

Publié le par Cla&Nico

05.03.10 Alice Springs - Daly Waters

 

Joyeux Anniversaire au plus grand de nos deux Lulu ;-)


Nous avons fait un tour dans les rues d'Alice Springs. Ce qui est agréable ici c'est qu'on peut se balader dans toute la ville à pied. C'est une petite ville donc tout est accessible. C'est la première fois qu'on voit autant d'aborigènes, ils sont par milliers à errer dès le matin jusqu'au soir dans les rues.
IMG 1377

Nous avons fait un tour rapide de la ville pour finalement reprendre la route avant le repas de midi.
Nous avons encore pas mal de kilomètres et ça commence à faire long, on a envie d'arriver pour enfin voir ce qu'il y a à la clef!

IMG 1393 

Nous passons le tropique du capricorne et allons désormais être dans un climat tropical. D'ailleurs, il fait 40°c! Après les douches les gouttes de sueur coulent déjà, après une balade c'est une rivière qui coule et pendant la nuit dans le van…c'est un torrent! Eh oui, la nuit aussi il fait 40°c… Ca ne descend pas ! Du coup les nuits sont très courtes puisqu'on s'endors vers 4H du matin quand le van, l'air, la terre commencent seulement à se refroidir et on se réveille vers 6H parce que le soleil est levé depuis une heure et qu'il fait déjà 35°c!!! C'est un climat auquel nous ne sommes pas du tout habitués et dormir à deux dans 5m2 quand il fait entre 36°c et 40°c ce n'est pas de tout repos!!!!

Enfin, nous finissons notre journée à Daly Waters, un village de 25 habitants où il y a un riquiqui camping avec une piscine… Sachant que ça fait deux nuits qu'on dort pas, on a opté pour avoir l'électricité la nuit et brancher notre mini ventilateur. Certes il ne refroidit qu'une minuscule partie du corps ou de l'air, au moins on a un semblant d'air frais et on dort un peu plus tôt! Et surtout on a profité à fond de la superbe piscine! Nous sommes tombés dans un complexe motel-camping-bar-restaurant et c'est un bar psychédélique!!! La déco est faite de tout : des soutiens-gorge au plafond, des billets de tous les pays sur un mur, des tongs de clients sur un poteau, des casquettes sur une poutre, des plaques d'immatriculation sur un autre mur et bien d'autres choses en tout genre!

IMG 1547
IMG 1523

06.03.10 Mataranka - Katherine


Avant de reprendre la route, nous avons profité une dernière fois de la piscine et des douches… (les petits points c'est pour laisser un peu de suspens : les douches étaient dans des cabanes où on pouvait trouver énormes sauterelles australiennes, énormes araignées, petites araignées, etc. C'est bon je pourrais prendre des douches à la Boda et partout ailleurs!)
IMG 1537
Nous reprenons notre route vers le nord et notre prochaine étape sera la ville de Katherine. Mais avant ça nous avons fait un arrêt à Mataranka pour se baigner dans les piscines thermales naturelles. Et d'ici on a pu se rendre compte qu'on avait mis les pieds dans la zone tropicale : forêt de palmiers (impressionnant!), moustiques qui arrivent par 5 sur chaque jambe (et en plus, il était 10H!), piscine naturelle chaude et enfin (et surtout!), des panneaux partout "ATTENTION, vous pouvez vous baigner dans cette rivière les crocodiles ne sont pas méchants, mais ne les dérangez pas"! Euh…ça sera sans moi, désolée!
IMG 1550
IMG 1559

Après ce petit arrêt rafraichissant, nous arrivons en fin de journée à Katherine, troisième grande ville du territoire et seulement 6000 habitants!!! C'est la ville où toutes les routes se séparent : celle du nord pour aller à Darwin, celle de l'est pour aller à Cairns, celle de l'ouest pour aller à Perth (et Wyndham). La chaleur est au plus haut aujourd'hui et on fait le tour de cette ville qui, il faut dire, n'a vraiment pas beaucoup de charme… Nous faisons deux/trois courses de ravitaillement avant de repartir dans notre direction pour aller dormir sur une aire gratuite (Eh oui, j'ai eu un cadeau d'anniversaire en avance! :-) C'est le livre où tous les camps du pays, payants ou gratuits, sont indiqués. Comme ça : plus de stress la nuit, on dors dans un coin tranquille où on a le droit sans payer!).
Après avoir trouvé notre coin, mangé, vu la nuit tomber à 17H, nous avons essayé de nous coucher, mais… la chaleur nous en a bien empêchés. Tellement impossible de dormir, que nous avons repris la route -de nuit mais à 50km/h- pour faire entrer de l'air frais par les fenêtres et puis on a dormi quelques heures avant le lever du soleil.

07.03.10 Kununurra

Nous nous réveillons sans savoir où nous sommes puisque nous avons conduit de nuit pour faire passer le temps et faire entrer un peu d'air. Tout seuls sur l'aire de survie, nous pouvons nous laver tranquilles à la bouteille et puis nous repartons sur la route. Nous passons la frontière du territoire de l
'Australie Occidentale (ou en anglais : Western Australia) et nous perdons encore 1h30. Nous avons désormais plus que 7heures d'avance sur la France, autrement dit, quand il est midi en France il est 19h00 chez nous.

IMG 1589
Bref, avant de rejoindre Kununurra, dernière ville avant notre point d'arrivée, nous passons la frontière et plus précisément la zone de quarantaine du territoire conservateur dans lequel on entre : à la poubelle tous les fruits, légumes, miel, plantes… Moi qui venais d'acheter deux belles mangues à un petit producteur, elles sont parties à la poubelle, trop triste! Tout ça pour éviter les tiques et autres petites bestioles.
Nous arrivons à Kununurra en fin de journée avec
un bruit très étrange au van scoubi-dou, il va falloir retourner au garage, mais on va tout faire pour attendre un peu, histoire de rentrer un peu d'argent!
Bref, nous cherchons un camping dans ce petit village de 6000habitants pas très joli. Le camping, c'est la survie la nuit! Et la piscine du camping, c'est la survie de la journée! Il y a des lézards partout, on voit bien qu'on a changé de climat!

08.03.10 Wyndham - 1er jour

Kununurra est à 100kms de Wyndham donc en 1h30 on y est! On voit enfin le bout! Mais avant cela, on a fait le tour des garagistes pour le van parce qu'on ne sait pas s'il y aura un garage à Wyndham (900 habitants). Aucun ne veut ou ne peut nous prendre… Tant pis, on tente les 100 derniers kilomètres, avec un peu de musique forte et on n'entend plus le bruit!
On arrive donc à
Wyndham en fin de matinée. Le fin fond de nulle part ? On y est ! Le symbole du village ? Un énorme crocodile en béton. Le centre-ville ? Une poste, un "supermarché" et des locaux abandonnés. Le réseau mobile ? Telstra, c'est con on a Vodafone! Une connexion Internet ? On a allumé l'ordinateur en roulant doucement dans les rues à la recherche d'un réseau non sécurisé ("hors la loi!"), on en a trouvé un! Chouette! C'est un peu à la vue de tout le monde, mais on verra bien!

Bref, nous arrivons et plus de réseau pour joindre le gérant du supermarché. Ni une, ni deux, on va au "supermarché" (composé de 3 rayons, on se demandait ce qu'on pouvait bien avoir à faire alors qu'il y avait déjà pleins d'employés!). On rencontre la femme de l'homme à qui nous avions parlé. Elle nous donne des papiers, nous dit qu'on rencontrera Mark demain à 7h30 quand on commencera et ce sera au "nouveau supermarché" (ah bon y'en a un autre??!) et nous conseille d'aller au camping.

Pas tellement d'autres choses à faire ici en attendant demain, qu'aller faire passer la journée à la piscine du camping… On aurai peut-être jamais dû venir ici! Tombés en plein film d'horreur on a eu des hallucinations : camping abandonné (mais tenu par une nana! C'est ça le pire!), herbes hautes car la tondeuse est cassée au milieu du camping, piscine trop chlorée les maillots de bain déteignent, un toilette sur deux cassé, tout comme les douches, des grenouilles dans les toilettes qui fonctionnent, … Enfin, tout pour nous donner envie de partir en courant! Mais bon pas le choix, le boulot c'est ici!

IMG 1596

09.03.10 Wyndham - 2ème jour

Réveil : 6h30. Levés : 5h15. Début de la journée de travail : 7h30. Arrivés au "nouveau supermarché : 7h15 (c'est pour faire bien!). 
Nous rencontrons Mark et son collègue qui arrivent pour travailler dans ces locaux insalubres. Ce sont en fait de vieux locaux rachetés pour les rénover complètement en vue de devenir le nouveau supermarché du village. En effet, ici ce sera beaucoup plus grand! Mais au fait ? On devait bosser au supermarché pour ranger, tenir la caisse, réceptionner. On va faire quoi ici??? Et bien on commence la matinée en remplissant le 4x4 du boss de tous les déchets, taules, bois, etc qui trainent et en faisant des allers-retours à la déchetterie. Sous le soleil de 40°c, on est vite retombés dans le bain du travail!!! Quand nous avons eu fini en fin de matinée, nous demandons quoi faire d'autres. C'est là qu'il y eut un gros blanc. Vous l'aurez compris, il ne savait déjà plus quoi nous faire faire… Il a finalement trouvé une tâche pour Nico le bricolo et Cla l'assistante de Nico le bricolo : découper des plaques pour la chambre froide. Nous avons passé l'après-midi dessus sans avoir fini, mais tant mieux on aura encore un peu de travail demain! 
Nous pensions rentrer dans notre camping insalubre quand Mark le boss nous a proposé d'habiter dans une maison à lui. Cette maison en question est en travaux, nous ne pouvons qu'être dans deux pièces, mais nous avons accès à la salle de bain, la cuisine (sans gaz pour l'instant) et la maison est vide, mais nous avons emménagé : camping en maison vous connaissez? Un lit improvisé, une table de camping et ses chaises, deux trois assiettes en plastique et c'est dans la poche! Fingers in the noise! 
Nous étions hyper contents de ne pas devoir retourner dans les toilettes immondes du camping et puis d'avoir un semblant de chez nous! C'est un peu vide, mais vivre un peu dans une vraie maison ça fait vraiment du bien!
IMG 1613

Bon, nous n'avons pas encore la bouteille de gaz remplie donc j'ai quand même fait la cuisine dans le van, eh bien j'espère que je n'aurai plus à le refaire j'ai dû affronter l'attaque d'un lézard de 40-45cm, une tête de serpent, une peau de serpent et large de 7cm (ce sont les mesures approximatives de l'Homme!) qui sentait l'odeur de la nourriture et qui fonçait droit sur moi!!! J'ai eu beaucoup trop peur et j'ai crié au secours pour que l'Homme fort vienne me sauver! 
Tout est bien qui finit bien, et nous avons pu enfin passer une bonne nuit dans la fraîcheur de la climatisation!!!! 

10.03.10 Wyndham - 3ème jour

Deuxième jour de travail : nous finissons le découpage de nos planches bien avant le repas du midi. Il a donc fallu nous trouver une autre tâche de travail… Et là ce fût encore plus long que la première fois et nous a carrément dis qu'il ne savait pas quoi nous donner… Euh??? On a fait 3000 kms pour une journée et demie de travail??? Un peu dépités, on propose de finir les peintures dans la maison où nous sommes ce qui lui a donné une idée : retaper la devanture du magasin. Nous avons donc un peu plus de boulot : déraciner les cactus, retourner la terre, enlever la vieille peinture qui s'écaille, lessiver le pan de mur, repeindre le mur et l'écriteau "supermarket" et replanter les cactus. On estime 4 jours de boulot… Et comme ce pan de mur à rénover est accessible que l'après-midi sinon le matin on crame en 10minutes à cause du soleil, il nous a dit de finir les peintures de la maison le matin et la devanture du supermarché l'après-midi.
IMG 1617
On est contents, on a un peu plus de boulot et en plus on préfère largement ces tâches que de découper bêtement de pauvres planches frigorifiques!

11.03.10 Wyndham - 4ème jour

Troisième jour de boulot. Nous faisons à peu près 8 heures par jour en alternant la maison au frais et le supermarché sous le soleil chaud. Nous qui voulions bosser pour vraiment faire travailler l'anglais, nous nous retrouvons tous les deux toute la journée, autant dire que rien ne va s'améliorer grâce au boulot! Mais c'est pas grave, ça va nous faire de l'argent pour finir le voyage.
Nous avons peint une pièce de la maison, et fini la préparation de la devanture, nous commencerons la peinture de celle-ci demain!

Les jours à Wyndham risquent fortement de se ressembler je ne vais donc pas écrire chaque journée que l'on passe ici parce qu'à part travailler, il n'y a rien d'autre à faire! Le point positif c'est qu'on n’est pas tenté pour dépenser! Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement. Et vous pouvez désormais jeter un oeil dans les albums pour voir les photos d'Uluru et toutes les suivantes!


Cla&Nico du bout du monde!!!

 

Publié dans Wyndham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sarah Silvio 15/03/2010 23:49


Au boulot les blondinets !!!!!

On espere que tout se passera bien, et que votre boss vous trouvera de quoi faire :-)

Peace, Sarah SILVIO au Perou ...


Juju 14/03/2010 23:12


Ca fait envie dis-donc! ;)