Cultivons-nous!

Publié le par Cla&Nico

Je vous écrit ces quelques lignes assise sur un banc sur une falaise face à la mer avec mes copines les mouettes!...

Certes le soleil manque un peu mais on s'y habitue (ou pas!) à ce manque de soleil. Ce soleil qui pointe le bout de son nez qu'une matinée de temps en temps ou, des fois, si on a de la chance une journée entière pour nous laisser ensuite plusieurs jours de pluie et de vent! A croire qu'à Sydney tout n'est pas si beau qu'on l’entend! Peut-être que les gens y sont habitués à ce manque de soleil mais nous qui venons du nord (où contrairement à la France c'est au nord qu'il fait le plus beau et le plus chaud) la chaleur et surtout le ciel bleu nous manque un peu et par moment on préférerais être au coin du feu avec nos proches plutôt que dans notre mini-maison-sur-roue à attendre que la pluie passe!

Sinon, pour des nouvelles brèves avant le vif du sujet, sachez que dans deux jours cela fera un mois que nous avons commencé notre road trip, nous avons mis trois semaines à faire Brisbane-Sydney soit environ 1000kms, chaque jour est différent et ne se ressemble pas, nous avons l'impression que nous sommes partis depuis trois mois tellement nous avons vu de choses, nous avons pris très vite nos petites habitudes et sommes de plus en plus organisés, nous avons bien bronzés et pour les intéressés : nous mettons de la crème tous les jours et nous avons bien blondi et sommes désormais deux à avoir des cheveux!! Nous serons restés une semaine et demi à Sydney et pour ceux qui nous demandent la suite du périple, nous partons demain (07.01.10) en direction de Melbourne en gardant le même rythme que notre premier périple et pour ceux qui nous demandent si on va travailler, nous allons bien évidemment chercher du travail en espérant travailler (sinon c'est retour en France plus tôt que prévu par manque d'argent!), mais on le fera sur la côte ouest, là où n'y a plus trop de backpackers comme nous (ici on est envahi!!) et où (selon les "on-dit") ils recherchent beaucoup de travailleurs!

Pour la suite du voyage c'est maintenant :

01.01.10 Sydney - 5ème jour : Glandouille

Que vous dire? Le lendemain d'un jour de l'an arrosé? Nous nous couchons tard, nous nous levons tard!  Et nous "glandons" toute la journée! Alternons sieste et film et grignotage! Pas grand chose de plus à ajouter, nous n'avons RIEN FAIT!

02.01.10 Sydney - 6ème jour : Australian Museum - Hyde Park

Un peu de culture et façon gros touriste, nous voilà à l'Australian Museum où nous avons vu toutes sortes de choses différentes, en passant par la culture aborigène, les squelettes d'animaux du monde entier : le chat, la girafe, l'éléphant, la baleine, le kangourou, etc, les pierres précieuses d'Australie dont l'opale, la pierre bleue la plus connue de ce pays et les différentes espèces animales de ce grand pays. Deux sortes d'espèces : les espèces dangereuses, mortelles et qui font peur à nos mamans, dont la red back (araignée mortelle qui se trouve dans toute l'Australie), la funnel web (araignée mortelle dans la région de Sydney), le serpent (plusieurs espèces mortelles qui peuvent tuer en 5heures), la box jellyfish (très grosse méduse qui tue en 4 minutes), la toute petite riquiqui méduse dont j'ai oubliè le nom (méduse mortelle qui paralyse et tue en 5jours), la pieuvre bleue (son venin peut tuer 10 hommes) et le requin (pleins d'espèces différentes qui mangent tout pleins d'hommes à la fois!). Tu vois maman y'a pas que le requin qui est méchant! :-) Et les espèces animales non-dangereuses, dont le kangourou, la mouche, le lézard, l'étoile de mer, le crabe, la pieuvre (pas la bleue!), le cafard, le wombat, le koala, l’oppossum et encore tous pleins d'autres espèces mais si je les cite toutes, on n'est pas couchés!

P1090100 
P1090137 

 

Et avant de rentrer, un petit détour par ce très grand parc du centre de Sydney, Hyde Park, où on y trouve fontaines, différentes sortes d'arbres géants et de grands espaces verts pour se reposer!

P1090076  

 

Le soir, nous retrouvons Kate et Matt, sans le savoir! Ils sont venus nous dire au revoir avant de quitter Sydney! On passe donc la soirée avec eux avant de se quitter en espérant se retrouver vers Melbourne : ils prennent quelques jours d'avance sur nous mais veulent faire une halte en Tasmanie donc nous pensons nous retrouver vers Melbourne!

03.01.10 Sydney - 7ème jour : Bondi

Le soleil n'est pas au rendez-vous, il pleut, alors nous allons passer la journée dans le centre commercial de Bondi et se ballader dans les rues de cet autre quartier de Sydney. Nous n'avons, encore une fois pas grand chose à ajouter, rien de passionnant à faire les magasins!

P1090156  

 

En revanche, pour parler de Bondi, nous pouvons comparer ce quartier à Surfers Paradise : Bondi est bondé de jeunes (pas mal le jeu de mot!) et bondé de surfeurs! C'est le quartier tendance pour sortir ou boire un verre, ou les deux! Bordé d'une immense plage façon côte d'azur pour le monde ou côte atlantique pour les surfeurs! Et, le clou du spectacle, Bondi est bondé de Français!

P1090168 

 

04.01.10 Sydney - 8ème jour : The Rocks - Harbour Bridge - Circular Quay - Sydney by night

 Le soleil n'est pas au rendez-vous (vous avez beaucoup entendu cette phrase?!) donc nous allons à Sydney pour voir ce qu'il nous reste à découvrir et faire, une nouvelle fois, les gros touristes!

Nous commençons la journée assez tardivement pour manger à la maison (bah quoi, oui c'est notre maison!), partir après le déjeuner et rentrer tard pour voir Sydney de nuit! Mais avant la nuit, un programme chargé nous attend nous nous rendons à Harbour Bridge, le pont où était donné le feu d'artifice, pour observer la vue qu'il nous offre : Sydney, sa baie et ses alentours! Sachez que cet énorme pont a été construit par seulement, 16 hommes! Pour voir les photos de cet impressionnant édifice, vous savez où ça se passe!

P1090177  
P1090184 

 

Nous repartons ensuite en passant par le quartier appelé The Rocks, c'est en fait la vieille ville, de petites rues bordées de bâtiments anciens, des rues pavées, des maisons colorées, cette traversée est apaisante et relaxante. Ce quartier sort complètement de Sydney et de son agitation perpétuelle! Il y a pleins de petits restos où nous décidons de se faire plaisir et d'y manger pour le soir! Nous sommes au rythme australien et avons mangés tôt, nous allons attendre la tombée de la nuit (ici le soleil se couche vers 21H, plus tard qu'à Brisbane!) sur Circular Quay, cette allée qui borde l'Opéra, face à Harbour Bridge.

P1090190  
P1090197 
P1090232 
P1090235 

 

La nuit tombe, l'énorme bateau de croisière qui est là, largue les amarres, le CBD s'éclaire, le pont s'illumine et l'opéra scintille, il fait nuit et c'est beau!

 05.01.10 Sydney - 9ème jour : Profitons du…

 Soleil! Et oui aujourd'hui est une magnifique journée alors pourquoi ne pas profiter. Maintenant on s'adapte carrément au temps! Alors direction la plage! Il est 9h00 et nous voilà à la plage où nous pensions être tous seuls mais non, les Australiens, ces lève-tôt, sont déjà là! Nous sommes sur la plage de Clovelly pour ce début de journée et allons profiter de nos masques pour rendre visite à nos amis les poissons! Résultat : on regrette vraiment de ne pas avoir d'appareil photo waterproof car nous avons copiés sur un monsieur, et savons désormais comment attirer tous les poissons autour de nous (même les énormes noirs aux yeux bleus), et nous avons donc nagés au milieu des poissons jaunes, bleus, verts, roses, noirs... c'était magnifique! Et pour les intéressés, non non, je ne divulguerai pas le secret pour attirer les poissons : c'est comme les recettes de cuisine, ça se garde!

P1090256 

 

Après le repas nous changeons de cadre pour la plage de Maroubra : changement de cadre, changement de style de plage. Nous sommes désormais sur une grande plage de surfeurs, où nous devons nous baigner entre les drapeaux de surveillance, c'est pour éviter les requins! (AhAh! Mais non pas du tout, ça c'était juste pour faire peur! Mais c'est surtout pour respecter les consignes, comme à l'école!).

Enfin…vous l'aurez compris, nous avons fait une journée plage en alternant serviette, plongée sous-marine, jeux de cartes, sieste et baignade dans les vagues!
 

 06.01.10 Sydney - 10ème jour : Kings Cross - Vidange de la maison

 En ce jour très spécial, je souhaite un très joyeux anniversaire à ma maman chérie adorée!

Un programme saisissant nous attend aujourd'hui, nous passons par le dernier quartier de Sydney qui nous manquait dans notre palmarès : Kings Cross. Ce vieux quartier a été longtemps un des plus riches quartier de Sydney avec de somptueuses demeures, comme le dis si bien le Lonely Planet, mais dans les années 1930, cet endroit gagna la réputation de quartier du vice quand les soldats Américain en guerre contre le Vietnam venaient s'adonner à la débauche. C'était le quart d'heure histoire, pour ce qui est de l'actuel, Kings Cross est désormais composé de SexShop et tout ce qui entoure ce monde, un peu comme le quartier de Pigalle à Paris! Kings Cross affiche aussi l'emblème de Sydney qui est l'énorme logo Coca-Cola!

P1090264 

Pour la suite de la journée, c'est la vidange de la maison qui est prévue! Nous devons la faire tous les 6000kms, nous avons fait un peu plus de 2000kms et les vendeurs du van l’avaient fait 4000kms avant, nos calculs sont bons, il est temps! Et c'est alors que l'Homme entre en scène, oui parce que c'est lui, beau et fort qu'il est, qui fera cette vidange! La suite dans quelques jours ou mois, pour savoir si le moteur n'a pas explosé et si la vidange a été bien faîte (oui oui, je suis l'inspecteur des travaux finis et irai me plaindre au beauf ou à beau-papa s'il y a eu un problème :-)

 ------------------------------

Nous partons de Sydney et pour faire un bref résumé de cette ville, ce qui nous vient en premier est : beaucoup, beaucoup, beaucoup de français, jamais vu autant depuis le début! Sydney est en fait très petit et ce sont ses quartiers qui l'entourent qui font d'elle une grande ville mais Sydney tient en fait juste au CBD, où presque! Il ne fait pas beau à Sydney! Le jour de l'an à Sydney est grandiose! Trouver un coin pour dormir est très difficile! Les plages sont bondées! L'Harbour Bridge est grandiose, tout comme l'opéra qui lui, en plus d'être grandiose, est magnifique! Il y a pleins de chauves-souris à Sydney!

Nous avons une petite pensée pour mon frère et ma belle-soeur qui passent par Sydney dans quelques jours mais malheureusement, en restant à la zone de douane de l'aéroport puisqu'ils seront en escale pour la Nouvelle-Calédonie, nous leurs souhaitons un bon voyage de noces et pensons bien à eux qui seront juste en face de chez nous!
 


 Cla&Nico

 

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juju 07/01/2010 21:28


On vous fera coucou par le hublot, vous n'avez qu'à mettre un drap blanc! Bisous.