C'est quoi ta case?

Publié le par Cla&Nico

24.01.10 Nicolas's Day
Happy Birthday my dear!
P1090742Le prince de la journée!

Aujourd'hui est un jour exceptionnel, j'ai commandé le soleil et, bien évidemment, il est là!

Alors nous restons à Altona pour profiter de la journée du Prince! Et pour fêter ça, c'est crêpes party au programme! Sisi, avec ma petite gazinière et mes minis-feux ! Le tout est d'avoir une bonne poêle! Et ce fût réussi, nous avons mangé crêpes salées et crêpes sucrées et j'ai même improvisé un superbe gâteau d'anniv!
P1090736P1090747
Pour tout ceux qui demandent : "Et t'as eu quoi comme cadeau Nico???", je demande "Comment voulez-vous que j'achète un cadeau surprise puisqu'on est tout le temps ensemble?!" Alors son cadeau il ne l'a pas encore mais l'aura au prochain passage dans une boutique de surf!
Pour finir la journée nous avons été visiter la famille sur Internet ! Et direction Altona pour crécher !

25.01.10 Direction Sorrento

Une nouvelle semaine commence et pas n'importe laquelle ! Il s'agit d'une semaine grand luxe et grand confort qui s'annonce!
Et oui nous revenons une petite centaine de kilomètres derrière nous pour rejoindre le petit bled de Blairgrowrie, non loin de Sorrento, et retrouver Pierre, le cousin d'un pote de mon frère et d'une copine de la soeur de Nico (si c'est pas dingue ce lien!), qu'on avait rencontré dans l'avion il y a un peu plus de deux mois et lui allait à Melbourne alors que nous allions à Brisbane! Alors c'est l'occasion de le contacter et il nous accueilli chaleureusement dans la maison de son hôte Australienne qui s'est absentée une petite semaine.
Alors notre maison, reliée à l'électricité, est posée dans le jardin où nous dormirons chaque soir et nous profiterons de la douche chaude et fermée, des canapés, de la terrasse ensoleillée, de la cuisine taille humaine, des toilettes propres etc etc! Beaucoup de choses qui ne nous étaient pas accessibles depuis un bon moment et qu'on avait carrément oublié! Tous en choeur on crie : MERCI PIERRE!

Nous partons d'Altona dans la matinée pour rejoindre Pierre en fin de journée, et profiter de la plage près de Sorrento pour apprécier ce beau soleil! Et la plage… était.. idyllique ! Une eau turquoise, des kilomètres de marche les pieds dans l'eau avant de vraiment se baigner, des bancs de sable par-ci par-là! Mais quand nous nous approchons un peu plus de la plage, nous remettons les pieds sur terre très vite : la plage est sur-peuplée !
P1090761
Nous sommes sur la péninsule de Mornington, à deux heures de Melbourne, ce sont les grandes vacances d'été, vous l'aurez compris, nous sommes dans un coin hypra touristique! Mais tant pis nous allons profiter de ces magnifiques eaux sans regarder la fourmilière sur la plage!
Après ce petit bain rafraichissant, direction la maison de Pierre pour retrouver le confort !
P1090766

26.01.10 Australian's Day (Blairgrowrie - 1er jour : journée canapé)

Happy Australian's Day!

Vous l'aurez compris, nous avons alterné canapé, sieste, chaise-longue, cuisine et douche! Nous avons bien profité du grand confort mis à notre disposition!

Et le soir nous retrouvons Pierre après sa journée de travail sur la plage avec ses collègues entrain de manger un fish'n chips (la "spécialité" Australienne, du poisson et crustacés frit avec ses frites, c'est en fait une des seules spécialités!). Nous passons le début de soirée avec eux, autrement-dit l'apéro, à les regarder jouer au cricket et manger des fish'n chips tels de vrais Australiens.
P1090774
Nous finissons la soirée (soirée purement Australienne!), dans la maison de copains de copains de copains (oui ça aussi c'est purement Australien : on ne connait pas les gens mais on est invités !), maison typiquement Australienne : postée en hauteur avec une large vue sur la mer, de très grandes baies vitrées remplacent les murs Français (pour vous dire, même la douche est exposée sur la baie vitrée!), un énorme standing! Une super belle demeure! De superbes gens accueillants! Et de délicieux crustacés Australiens! Nico était content : Sébastien et Assia, deux français, étaient aussi là! Les Français étaient presque en majorité à cette soirée ! Puisqu'il y avait aussi Marie et Pierre!
Les feux d'artifices éclatent de tous les côtés et d'ici nous avons une vue sur trois feux dont celui de Melbourne!
Pour repartir c'est la savane, il faut descendre des marches non-éclairées, autant dire : les yeux fermés!

27.01.10 Blairgrowrie - 2ème jour : journée canapé (Quoi? Encore?!)


Et oui, nous voulons profiter, alors on profite!

Aujourd'hui, Pierre le breton, ne travaille pas et nous allons faire des crêpes et débarqué avec nos crêpes chez Marie (autre cas purement Australien : vous pouvez débarqué chez vos potes sans prévenir ou sans qu'il n'y ai personne puisque les maisons sont tout le temps ouvertes! Les deux cas sont appréciés!)
Alors les hommes à la cuisine, les femmes au canapé ! (Si vous voulez des cours n'hésitez pas! :-) Enfin, au canapé, c'est vite dit : ils ont fait la pâte à crêpe, j'ai fait les 50 crêpes!
P1090778
Pour la soirée, nous allons chez Marie, une française en Australie pour 4 ans, dans une maison super sympa avec tout à portée de main! Et une nouvelle fois, crêpes party entre Français en Australie! héhé! Avec du cidre Australien! (Et de la bière, on ne boit que ça  ici!)
P1090779

28.01.10 Blairgrowrie - 3ème jour : Journée canapé (Non! C'est pas vrai?!)


Et si, encore une journée canapé mais cette fois la vraie journée canapé avec Pierre : film, film et film! Sans même bouger le soir, toujours à regarder un film!
Pas grand chose de plus à ajouter, pour cuisiner, on profite du four!!!! Pour dormir, on infeste de bombes anti-insecte pour éliminer toutes éventuelles traces d'araignées!!!! Et pour se laver, on profite -encore- de la douche chaude, avec lumière chauffante!!!!

29.01.10 Blairgowrie - dernier jour : Sur les flots

Allez, aujourd'hui on se bouge le derrière! Nous partons, avec Pierre, nous promener sur la péninsule de Mornington et admirer la faune et la flore! La péninsule est bordée d'un côté, de l'océan qui forme une baie avec de nombreux bancs de sable, d'où les plages idylliques avec ces couleurs turquoises et très peu d'eau qui donne une impression de Caraïbes! Et de l'autre côté, de l'océan à l'état pur : de très grandes plages bordées de falaises qui donnent, elles, une impression de Bretagne!
P1090784

Après en avoir pris plein les yeux, Pierre, moniteur de voile, qui donne des cours de voile, décide d'aller donner un cours aujourd'hui et de nous y emmener en même temps! Le proprio, Australien dans toute sa splendeur, accepte volontiers qu'on les accompagne! Alors nous voilà sur un voilier, pas très grand faut avouer, à sauter à tribord ou à bâbord quand le marin vire de bord! C'était génial de voir l'Australie sous un autre angle qu'on ne connaissait pas encore! Surtout ici, où il faut avouer que c'est quand même magnifique!
P1090799P1090801P1090809
Le soir, nous retrouvons la propriétaire de Pierre afin de la remercier pour cette semaine d'hospitalité et nous nous dirigeons vers notre nouveau squat : le jardin de Marie à quelques kilomètres d'ici!

30.01.10 Rye - 1er jour : Quel luxe!

Nous allons pouvoir profiter à nouveau du luxe et tester un nouveau canapé, une nouvelle douche chaude, de nouveau toilettes, un nouveau four et même internet! Enfin, on ne s'en lasse absolument pas! Nico est aux anges devant son ordi, moi devant des séries télévisées débiles!
P1090810P1090811
Enfin vous l'aurez compris une nouvelle fois, on profite du confort franco-australien! Mais aujourd'hui -désolée, vous allez nous envier- il fait 39°c, autant dire, chaleur insurmontable et il faut qu'on aille à la plage! Pas de problème : on ferme la maison (pas à clé, et oui ici les Australiens laissent tout ouvert!), on prend nos pieds et on marche 500 mètres avant de tomber -la tête la première- sur la plage!
Le soir on profite du temps pour se faire un petit barbecue sur la terrasse!

31.01.10 Rye - 2ème jour : Viva la vida!


Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec Pierre pour l'admirer faire du kite-surf (mais si vous savez : une planche aux pieds, une voile aux mains, c'est ça le kite!).
Il y a beaucoup de vent, les kite-surfeurs sont là en masse, la baie est agitée et c'est tout de suite beaucoup moins idylliques pour s'y baigner!!! Mais on apprécie quand même surtout avec cette chaleur!
Tellement de chaleur que cela a tourné à l'orage. Il n'y a qu'ici qu'on peut voir ça : on mangeait tranquillement sur la terrasse, le ciel tourne au noir et là, un bruit de pluie sur les toits est de plus en plus fort… "C'est la pluie qui arrive?!" C'était bien ça, on l'a entendu arriver et on a vu le rideau de pluie arriver petit à petit  sur nous! Non, non, c'était vraiment impressionnant!
Nous avons donc fini la journée et la soirée au sec dans la maison. Que dis-je! Nous finirons la soirée dans un petit resto mexicain branché où des groupes locaux viennent jouer leurs morceaux devant des fans du village déchainés!!!!
PIMG_0360.jpg
01.02.10 Rye-Portsea - 3ème jour : Sous les flots


Nous sommes déjà en février…
Après avoir crécher chez un moniteur de voile, nous créchons chez une monitrice de plongée! On ne choisit pas n'importe comment nos proprio nous! Il faut dire qu'ils sont quand même très sympa et aujourd'hui, Marie nous emmène faire une ballade en snorkel (le snorkelling c'est la plongée masque et tuba, sans bouteille quoi!).

Alors grande nouvelle, Nico a eu son cadeau d'anniversaire! Un ensemble -super technique de fou- de masque/tuba/palmes! Et comme ça nous sommes tous les deux équipés pour aller voir les Sea-dragons… Enfin presque!
Le comble de l'Homme?! Vouloir des palmes quand on a refusé à sa chère et tendre d'emmener les siennes toutes neuves et offertes juste pour l'Australie, en Australie (Ca prenait trop de place)! Dans l'histoire, c'est moi la malheureuse maintenant!
Mes palmes attrapent froid en France quand les siennes s'agitent dans l'eau! C'est pô juste!
Enfin, heureusement, la plongeuse est là et me prête une paire de palme pour l'occasion et nous partons tous les trois bien équipés voir les fonds marins! Et quel magnifique programme : des dragons des mers (hippocampe à feuille), des poissons-porc-épic (qui se gonfle quand ils ont peur), une raie, des étoiles de mer de toutes sortes et encore bien d'autres belles choses qui nous ont fait gonfler les yeux ! Tellement qu'on y retournera demain!
DSC05646DSC05651DSC05656

Les photos de l'anniversaire de Nico cloturent l'album de Melbourne et celle de cette belle semaine sont dans les albums suivants (Vous pouvez laisser des commentaires aux photos en vous inscrivant sur Picasa). Au passage on vous remercie pour votre assiduité et vos petits commentaires, continuez comme ça, ça nous donne chaud au coeur!

Cla&Nico


Publié dans Mornington Peninsula

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabienne 08/02/2010 14:59


Salut les jeunes,
je suis contente pour vous que vous ayez trouvé un peu de confort "civilisé"...parce que 3 jours sans douche ça doit être rude ;o) et un choc olfactif !!! votre escapade donne vraiment
envie...je m'évade en vous lisant...Clarisse tu devrais faire du journalisme....je vous embrasse et pense à vous même si je ne vous fais pas beucoup de clein d'oeil.bisous bisous. et au fait
l'anglais ça progresse parce que ce n'est pas en faisant des soirées crêpes entre français que ça va avancer ( tes crêpes m'ont donné envie )
Fabienne


F1MYJPC 04/02/2010 17:35


Nous suivons toujours avec beaucoup d'interet votre périple australien ... bravo Cla pour les descriptions et commentaires
A +
JC


Sarah & Silvio 03/02/2010 07:09


WAOUUUUUU quel programme de fou !!!

Ça fait rever :-)

Trop fort les plans dans des baraques de dingue, je vois que vous avez bons gouts !!!!

bISOUS d Equateur,
Sarah et Silvio :


02/02/2010 13:01


Et nico porte la couronne d'ange a ravir au fait ^^ LoL


OO 02/02/2010 13:00


Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy,
tro classe Cla le gateau d'annif!!!
C'ets tro bien dvous suivre comme ca de voir du soleil alors que la tout de suite maintenant c'est horrible le temps!!
On etait trop content de vous avoir vu samedi, et surtout d'avoir reveil l'Homme!! AH AH AH!!! Le meilleur des reveils!!!!
Cool tu m'appelles là... allez je finis le message en attendant ton retour :D
Bisous les zouzous