C'est le paradis!

Publié le par Cla&Nico

15.05.10 => Whitsundays Islands

Après avoir dormi à l'orée d'une forêt, avec tout pleins d'autres vans, nous voilà réveillés de bonne heure pour l'évasion!
Nous arrivons au poste des taxi-bateaux pour louer le matériel de camping : tente, réchaud, torche, couverts, glacière, eau, matelas! Tout est au top! Nous avons tout le matériel pour survivre une semaine sur cette île isolée…
Nous rencontrons un autre couple de Français qui font le même trip que nous mais sur une autre île! Et oui, les whitsundays islands comptent 74 îles, donc il y a le choix et l'espace ! C'est pourquoi nous allons être tout seul sur Crayfish Beach ! Un peu flippant mais complètement délirant!
Pour la petite histoire ce sont en fait des montagnes ensevelies par l'océan et dont il ne reste plus que les sommets, donc ce ne sont pas des îles avec que du sable c'est principalement montagneux et par moment il y a des plages plus ou moins grandes! Et quand elles ne sont pas grandes, mieux vaut ne pas y aller car la marée haute avale tout sur son passage!

2 2735Bref après deux heures de bateau, nous voilà à Crayfish Beach, une petite plage dans un renfoncement de montagnes donc on a l'impression d'être sur un lac. Il y a en fait une autre tente un peu cachée avec deux kayaks, on présume qu'il y a deux autres personnes!
2 2744Après avoir chercher un coin à l'ombre et tout installé, 2 2747nous nous sommes jetés à l'eau en tenue de combat pour admirer les fonds marins une fois de plus! Aujourd'hui, la visibilité n'est pas bonne et c'est dommage car on voit mal les poissons qui se cachent au fond! On aurait bien aimé enlever ce film devant nous pour voir tout plus net mais c'est pas grave on a quand même réussi à en prendre plein la vue !
Les coraux sont différents ici. Ce sont des coraux mous et qui se propagent donc ils sont très très grand! Et c'est ce qui les rend impressionnant! Il y en a même des verts fluos!
2 27572 27672 2780Après ça, nous avons mangé et c'est assez fun de cuisiner et manger dans le sable! Et puis nous avons juste… profiter! C'était calme, apaisant, surréaliste!

2 2800

2 2808

Un couple était bien présent, nous avons parlé avec eux quelques minutes et ce sont des gens de Brisbane, qui, moins de 10 minutes après nous avoir parlé nous invitent à venir chez eux quand nous n'aurons plus de van! Si ça, ce n'est pas incroyable!
Et enfin, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil!

2 2817
16.05.10 => Whitsundays Islands

Cette nuit nous aurons eu quelques frayeurs… En effet plus on se réveillait et plus on entendait la mer proche de nous… C'était la marée haute et on ne savait pas trop jusqu'où elle allait! On avait pourtant bien écarté la tente mais on s'imaginait déjà englouti par l'eau! Donc nous nous sommes levés, avons encore reculé la tente de quelques centimètres, enlevé toutes les affaires qui étaient dehors et nous sommes recouchés, pour nous réveiller le lendemain matin face au sable et à la mer (quel pied!). La même mer qui était bien loin de nous et qui ne nous que frôlé durant la nuit!

Le matin, nos amis de Brisbane repartent en kayak sur une nouvelle île (eux ce sont de vrais robinson crusoé : deux semaines à naviguer en kayak sur toutes les îles, sans eau et nourriture…)! Avant de partir ils veulent nous donner noms et numéros mais aucun de nous n'a un stylo et un papier.. Il ne reste plus qu'une chose à faire :
2 2828Quand à nous, nous partons en ballade snorkelling une fois de plus, mais la visibilité est la même qu'hier, pas terrible mais on a quand même bien profité pendant 2heures dans l'eau!

2 27742 27812 2791

Après, nous plions bagages et attendons le taxi-bateau en profitant encore de ce lieu splendide. Le bateau avait du retard… beaucoup de retard… on s'est imaginé oublié sur cette île : plus que nous deux, pas d'horizons, pas de bateaux, plus d'eau et plus rien à manger, enfin on s'est mis dans la peau des acteurs de Lost pendant 1h30 (qui nous a paru 2 jours!!!) et puis on a vu le bateau arriver : nous étions sauvé!!!!! HOURRA!!!

La suite de la journée sur la terre ferme, nous l'avons passée en voiture pour descendre en direction de Brisbane.

17.05.10 => Sur la route

Nous sommes encore sur la route pour arriver le soir aux portes de Brisbane : IL FAIT FROID! Il pleut en plus aujourd'hui, mais on croise les doigts pour que ça passe mais le pire et cela ne passera pas : c'est l'hiver et il fait 20°c, nous avons affreusement froid! Et je ne vous parle pas des nuits !!! En deux semaines nous sommes passés de 40°c à Wyndham, à 20°c à Brisbane! Et la nuit il doit faire moins de 10°c alors il faut s'équiper : couverture polaire, couette, chaussette! Et là, c'est bon on résiste au froid!
Nous avons bien roulés aujourd'hui sans s'arrêter pour jeter un coup d'oeil aux villes.. Nous préférons arriver à Brisbane et mettre tout en oeuvre pour la vente du van!

 


Cla&Nico

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article