Byron Bay! La folie du surf!

Publié le par Cla&Nico

Avant toutes choses, je tiens à souhaiter un trés joyeux anniversaire à ma soeur!!!! Et lui dire qu'on lui souhaite plein de bonheur et qu'on pense beaucoup à elle en cette journée! Nous t'envoyons plein de soleil et de chaleur puisqu'il fait si froid chez vous! (si vous n'aviez pas compris, c'est moi, Clarisse qui rédige le blog depuis le début! Mais sachez que Nico est à fond derrière moi et me supporte pleinement pour l'élaboration du blog (humhum!) : il retouche les photos qu'on met dans les articles! Quelle classe!)
P1080336

13.12.09 Byron Bay

Pour dormir, nous avons trouvé un coin sympa dans Lismore : la rue du cimetière! Bah quoi? On dérange personne (normal il n'y a personne!)! Et bah figurez vous que nous avons été une fois de plus (oui messieurs dames!) dérangés par les monsieur les policiers!
Pas pour la même raison cette fois :

-Police! Papier s'il vous plait! Vous venez de Nimbin?!
- Nous? Non, pas du tout! Nous allons à Byron Bay! (Menteur, nous?! Bah oui mais si vous avez lu nos précédentes péripéties vous comprendriez pourquoi je ne dis pas que nous sommes allés à Nimbin!)
-Avez vous de la drogue? nous demande le gentil policier
- Non, non nous ne fumons pas!
- OK alors sachez que pour cette nuit vous pouvez dormir ici, mais pour les suivantes, nous vous le déconseillons, c'est trés dangereux ici, c'est une zone de deal!


Et bien sachez, que je n'ai pas dormi de la nuit! A chaque voiture qui passe : Et HOP un petit coup d'oeil dans le trou du rideau!!! Enfin bon, les policiers étaient trés sympa et ne sont pas venu nous voir pour nous renvoyer au camping le plus proche!

Le matin du 13 décembre, direction Byron Bay. Excellente petite ville cotière, ambiance bio et hippie : trés cool, reposante et apaisante! Ville sosie à Hossegor!! D'ailleurs, nous avons eu une grosse pensée pour nos potes et notre dernière journée de vacances que l'on avait passé à Hossegor : Bisous à vous tous!
Cette ville est remplie de surfeurs, de jeunes et surtout de backpackers en van comme nous! C'était la première fois que nous en voyons autant! Des peints, des blancs, des bus, des tout petit! Bref des vans en tout genre! C'était fun et ca apportait un accueil assez sympathique! Et puis, qu'est-ce-qu'elles sont belles les plages à Byron Bay (pensée à ma cops qui a passé 6 mois à Byron Bay, il y a deux ans!)
Nous nous plaisons tellement à Byron Bay que nous y sommes restés 3 jours! Nous avons fait le tour de la ville le premier jour et passé la fin de la journée à la plage ! Nous sommes allés chercher un squatt pour dormir dans une petite résidence calme et en construction, parfait pour dormir paisiblement!

P1080197

14.12.09 Byron Bay - 2ème jour


Nous avions repéré la veille un loueur de surf pas trop cher, Nico a donc loué un surf pour toute la journée !
Au programme : plage pour l'une, surf (ou flottement sur l'eau :-) pour l'autre!
Cette journée de surf n'a pas eu trop de bénéfice et Nico était un peu desperate (presque comme les housewifes!). Le programme de la soirée ? Nous avons décidé de s'offrir un petit resto dans le centre ville de Byron! On y rencontrera Justine (une Bretonne!), la serveuse! Qui nous propose d'attendre la fin de son service pour parler un peu, on passera la soirée avec elle à discuter de cette vie australienne qui fait rêver, du surf et même des quelques cours de surf qu'un copain à elle peut donner à Nico le lendemain! Du coup nous avons rejoins le prétendu mec pour boire un verre! Soirée trés sympa, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé avec des Français!

P1080256

15.12.09 Byron Bay - 3ème jour & Lennox Head & Coffs Harbour

Après avoir dormi dans la rue de Justine, dans une superbe impasse donnant sur la mer, nous faisons quelques courses et direction le surf shop pour louer une nouvelle fois un surf avec les potes de la veille et direction Tallow Beach : pas de chance pour celle qui "bronze", aujourd'hui il pleut! (enfin pas le déluge ne vous inquiétez pas, juste quelques gouttes, mais c'est d'un désagréable d'être allongée sur le sable chaud et de recevoir des gouttes sur soi :-) Bon pour réjouir la matinée j'ai vu deux dauphins s'éclaté au milieu du nombre démesuré des surfeurs (qui eux n'ont rien vu!)!
Bref, Tallow Beach était enfait une plage pour les surfeurs expérimentés, Nico, le surfeur en herbe ne s'en sors pas et galère!!! On retournera donc à Clark's Beach où le surfeur en herbe est resté quelques fois debout sur sa planche (sisi, je vous jure je l'ai vu!! Pas de preuve, c'était pas assez long pour être pris en photo! hihi!)
P1080279
Le soleil se lève enfin et après avoir rendu la planche et quitter nos amis d'un jour nous filons direction Lennox Head, non loin de Byron Bay pour aller voir ce lac qu'on attendait tant : le lac Ainsworth!

Bordé par des arbres à thé, ce lac (assez grand il faut dire!) a pris la couleur du thé, et les théiers ont du être infusés très très longtemps pour obtenir cette couleur si spectaculaire!
Avis à tous les amateurs de thé : Venez faire un tour ici, c'est bon pour la peau et ca sent bon le thé!!! Bon j'avoue qu'on aura pas été au milieu du lac puisque plus on avance, plus il y a d'eau (jusque là, c'est logique!) et donc plus le lac est noir! L'eau est noire opaque c'est impressionnant! Bref, quelque photos et hop, nous reprenons la route direction Coffs Harbour.
P1080283
Installé sur une petite aire de pique-nique pour se détendre de la route, un Anglais viens nous demander si cette aire fait partie des aires de camping gratuites! QUOI???? IL Y A DES AIRES DE CAMPING GRATUITES?!
Première nouvelle! Et bah le copain, il avait un bouquin avec toutes les aires gratuites de tous le pays!!! Super, nous l'emenons à l'aide du GPS à l'aire tant attendue et du coup nous avons dormi là et passé la soirée avec ce couple Anglais très sympa : Matt and Kate! (vous pouvez voir leur blog à partir de nos liens! Leur voyage? Maldives, Australie, Nvelle zélande, Fidji, USA, tout ca en une année!)
J'avoue que la conversation n'est pas toujours facile, mais c'est ca qui est drôle !! En tout cas, nous avons pu voir que nous ne sommes pas seuls dans nos plans galères : la nuit ils sautent dans le premier short sous la main dès qu'il y a un bruit étrange! Dans les montées sur l'autoroute ils encouragent leur van pour avancer tout en se faisant doubler par d'énoooormes camions! Ils mettent des glacons la nuit dans leur frigo et vident ensuite l'eau le matin pour essayer de conserver au mieux le frigo (pour info : nous, nous avons abandonné on achetera au jour le jour ou on ne mangera pas de frais!) Et ils galèrent tous les soirs à chercher un squatt sympa! Enfin vous voyez on n'est pas si mal que ça finalement!!!
P1080316
Nous passerons donc la nuit face à la mer (et ouiiii!) et une très bonne nuit en plus parce qu'avec beaucoup de vent, il n'y a presque plus de chaleur intenable dans le van à 8h!!!! On dors de mieux en mieux et de plus en plus longtemps faut dire!

17.12.09 Coffs Harbour

Le matin un programme chargé nous attends, pendant que nos voisins (bah quoi! Oui pour une fois nous avions des voisins! Et Anglais en plus!) passent leur journée sur Internet à recharger leur blog etc, nous décidons d'aller voir cette "Big Banana" tant réputé ici. Coffs Harbour est la région de la banane, son emblème est donc la banane et un parc de loisirs est basé sur ce thème! Après, direction le musée du surf où la légende du surf Scott Dillon, nous accueille chez lui et y expose toutes ses plances, ses photos, ses fabrications et bien d'autres choses! Trés intéressante visite et rencontre trés agréable avec cet homme agé maintenant de 80ans!
P1080363
Pour finir la journée, nous nous mettons à la recherche de notre nouveau compagnon de route : un SURF! Et oui pour pratiquer sur n'importe quelle plage à n'importe quelle heure, le mieux c'est d'avoir le sien! Nous avons donc trouvé LE SURF d'occasion tant recherché!
Pour finir sur cette sympatique journée, nous avons incité nos voisins Anglais à jouer au Uno! Mais le défi : leurs expliquer les règles en Anglais! héhé!!! Et bah c'était trés sympa! On s'est bien marré deux heures dans leur van à jouer à quatre!
P1080389
Des news au prochain épisode vous diront si ce surf est aussi performant qu'il est beau!


Cla&Nico

Ps : Pupu et OO, un monsieur propre Australien c'est pas mal non plus nan?!

Publié dans De Brisbane à Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le vieux 02/01/2010 09:17


merci pôur ces photos magnifiques ca nous permet d'etres un peut avec vous


C&J Couly 21/12/2009 15:04


Bravo pour votre sympathique blog qui nous fait voyager ... virtuellement !
Le soleil et la mer nous font un peu envie, car ici il y a de la neige ...
Bonne continuation, et nous attendons avec beaucoup d'interet ... la suite !
Chanta&Jean


Alain 19/12/2009 12:35


Hello, c'est avec joie que j'ai arpenter ce blog qui me fait voyager mieux que thalassa (image avec effets spéciaux de l'oiseau dans la main), d'autant plus que c'est Moscou en région parisienne
(vent venu de Russie température en dessous de 0° gla gla véridique).

Alors super news Nico avec des cheveux mouii..j'attend avec impatience aussi loin que je m'en souvienne il a presque toujours été chauve ringardisant bruce willis !
T'es talent de narratrice m'on fait flipper avec le passage obliger quand on prend l'avion de turbulence ou d'éclair bravo tu es la digne héritière de David Lynch!

Je trouve votre van juste excellent ( j'espère qu'il va tenir la route) et votre état d'esprit rafraichissant vous faîtes décidément bien la paire. Je vois que vous êtes très autodidactes qualité
essentielle pour ce genre d'aventure en plus quel sang froid et là c'est pour Nico spécialement courrir après des araignée juste...pas possible pour les photographier uhh oui enfin moi j'aurais
passer mon tour.

Je suis votre carnet de bord avec assiduité alors merci pour ses mises à jour, je vous embrasse très fort et vous souhaite de découvrir encore de belles choses et de passer des moments inoubliables
ce qui risque d'être fort le cas avec le feu d'artifice qui grâce au journal télévisé m'a toujours fait rêver VENART

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS, JE VOUS ADORE ET A BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES, CHOCAPIC, C'EST FORT EN CHOCOLAT!!! euuh je m'emballe un peu peut-être + +


Juju 18/12/2009 20:09


Super étape encore! Nico, il a le staïle dis-donc! Pourquoi tu t'y mets pas toi?
Sinon les anglais au Uno, ils ont compris la règle de couper ou pas? ;)