Ah, les crocrocros, les crocrocros, les crocrodîîîleuuuuhs...

Publié le par Cla&Nico

Aujourd'hui, 27 mars, cela fait 20 jours que nous sommes à Wyndham dont 15 jours de travail acharné. Pour une petite parenthèse statistiques, nous avons une tonne de visites journalières sur le blog : pas moins de 25 visites par jour et cela peut monter jusqu'à 45! Vous êtes vraiment très assidus, réguliers et ponctuels, bref, vous êtes au top! Enfin, vous pourriez vraiment l'être si vous n'aviez pas oublié de nous laisser des petits commentaires de soutiens! Nous n'avons désormais plus rien à lire! C'est vrai que depuis trois semaines, il n'y a pas grand chose de passionnant mais quand même : reprenez vos stylos!!!!

Pour ce qui est des nouvelles, l'heure est grave : nous n'avons jamais autant suer de notre vie (et par la même occasion, nous ne sentons pas toujours la rose!!!). Nous avons fini, jeudi 25 mars, les travaux dans la maison donc à partir de ce jour nous travaillons toute la journée à la rénovation du supermarché, pour notre plus grand plaisir… ou pas!
A la maison, nous avions la chance d'être au frais et de n'avoir seulement qu'une demie-journée à souffrir de la chaleur. Désormais c'est toute la journée : nous commençons à 7h30 et à 7h35 les premières gouttes de sueur coulent déjà tellement il fait chaud du matin au matin (tout le temps, quoi!).

1 1689Allez, une petite photo de la devanture du supermarché terminée et vous pouvez même voir les petits cactus!!!

Nous sommes épuisés de fatigue, de douleur et de chaleur, c'est vraiment pas un boulot facile mais on se dit que quand même on a de la chance :
- Pour essayer d'avoir un salaire à peu près normal, les backpackers en Australie doivent trouver deux ou trois (voire quatre) employeurs pour cumuler les jobs et combler les trous dans tel ou tel job (nous, nous n'avons qu'un employeur sur la semaine!)
- On aurait pu avoir deux jobs différents avec horaires et lieux différents ce qui n'aurait pas du tout été pratiques sachant que notre maison (pour rentrer manger le midi ou se reposer le soir) c'est le van!
- On aurait pu tomber sur un employeur très strict qui nous fasse travailler seulement 25 heures par semaine sachant que notre visa nous autorise seulement 25 heures de travail! Ce qui ne nous aurait pas permis d'obtenir autant d'argent qu'ici.
- On aurait pu se taper les 6 semaines de boulot à Wyndham en logeant au camping de l'horreur de la ville : donc chaleur insurmontable pour dormir, se rythmer au soleil (donc couchés à 19heures…), ne pas avoir de congélateur, de four, de tranquillité.

Beaucoup de choses négatives que nous ne subissons pas et pour cela, nous sommes très contents mais pour tout vous dire nous sommes à la moitié du travail (et oui encore 3 semaines) et nous sommes vraiment pressés de repartir surtout quand on voit la suite du programme qui nous attend loin d'ici!

Sinon, voici le reste des news en vrac :

- Cette semaine nous avons rencontrés Obelix et Obélix… Deux masses… Deux hommes de 2 mètres sur 2 mètres!!! Ils sont venus pour faire des trous dans les murs afin de poser des portes ou des fenêtres. Les gars ils font ça à la masse, deux coups de massue et hop tout s'écroule ! Quand nous on galère à user de nos forces pour fixer la remorque sur le 4x4, Obélix number 1 arrive et d'un coup de petit doigt, la remorque est fixée ! Si ça c'est pas du bon Uderzo !!! Et en plus, il n'est même pas tombé dans la potion étant petit!….


- Nico a eu une nouvelle tâche : percer des trous dans le béton à l'aide du marteau-piqueur, c'est un peu comme le powerplate : ça vibre et ça fait encore plus transpirer que la chaleur omniprésente ! Je devrais p'tet essayer?!

1 1676
- Nico a eu une nouvelle attaque de notre ami le lézardàtêtedeserpent/monstre/dinosaure, complètement démesuré et flippant! Mais tellement rapide qu'on n'a pas réussi à le prendre en photo!


- Nous multiplions les allers-retours à la déchetterie (c'est juste pour être exposés un peu plus au soleil !)

1 1679
- Nous profitons du four et du frigo pour varier notre alimentation (en même temps, me diriez-vous, c'est pas trop dur de varier du riz ou des pâtes!!!!) et nous nous sommes fait de délicieux tacos mexicains!

1 1771
- Nous attendons encore et toujours le courrier provenant de nos hôtes australiens et cela commence à nous inquiéter légèrement… Oui parce qu'ils nous envoient les papiers pour notre vignette de voiture qui n'est plus valable depuis le 20mars. Cela fait deux semaines qu'ils l'ont envoyé… et nous espérons que c'est notre situation au fin fond du monde qui retarde la réception! (Avis donc aux envois de France : il nous reste 3 semaines ici, un courrier d'Australie à Australie étant partie il y a deux semaines n'est toujours pas arrivé donc : envoyez dès maintenant ou n'envoyez plus!)


- Nous sommes dans le pays des baobabs (Boab Trees in english), il y en a partout et ils sont énormes!

1 1769

- Les oiseaux ici ne sont plus des perroquets mais des aigles. Ils rodent toute la journée autour de nous (c'est parce qu'ils se disent "euh, ils vont bientôt lâcher l'âme"), et sont un peu au paradis ici avec la tonne et la diversification de lézards!


- Wyndham est un village très très…étrange mais vous en saurez plus une prochaine fois!


- Nous avons pu voir les crocos! De près, très très près! Ca fait peur ces bestiaux là! Nous sommes allés à la Croc Farm de Wyndham et à notre arrivée, ça commence bien, le fermier nous met un bébé croco dans les mains… Il était mort le matin même.

1 1699 - copie

Quand aux autres, ils étaient tous bien vivants et ayant opté pour la visite "repas des crocos", nous avons pu les voir s'agiter à la vue des bouts de viande et quand je dis s'agiter c'est plutôt sauter sur le grillage juste devant nous pour engloutir d'un trait la viande crue. C'était en partie des saltwaters, c'est-à-dire des crocodiles pouvant aller en mer et en rivière, ce sont les plus dangereux et les plus grands pouvant aller jusqu'à 7 mètres de long. Nous avons vu Oscar, le plus gros de la Croc Farm et bah… euh… comment dire… il fait un peu peur….! Et on n'a pas trop envie de passer notre main dans le petit trou pour prendre une photo, on essaye entre les trous du grillage!!!

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

Sans titre-2Sans titre-1Sans titre3


A la semaine prochaine, pour de nouvelles tâches de travail!


 


Cla&Nico

Ps: Figurez-vous que chacun de nos parents entreprend des travaux et pour tout ceux qui nous ont soumis l'idée, ne vous inquiétez pas, chacun de leurs côtés, ils se sont bien empressés de nous dire qu'on aurait une bonne expérience pour les aider dans leurs travaux!!!!

 

 

Publié dans Wyndham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain 03/04/2010 00:11



Nico tu as toujours été si blond, dingue !! Cla j'ai pas d'encre mais j'utilise le clavier le résultat est le même non ?!! Je vous embrasse et vous souhaite de faire un stock de chocolat pâques
oblige !! Je repasse demain faire causette car là il se fait tard, porter vous bien d'ici là.



mam 28/03/2010 20:21


bon un petit encouragement de la mam:continuez ,prenez de la peine et vous verrez comme vous apprecierez le dernier mois cool!!!
en touut cas vous allez devenir des pros! je suis fiere de vous
bisou
ps; attention aux p.p


claire 27/03/2010 19:01


Coucou
Allez courage, il ne reste plus que 3 semaines comme vous dites.
Je suis vos aventures depuis le début,  très assidue au blog, je pense à vous tout le temps il y a un van de stationner en bas de notre rue qui ne bouge pas et qui est là depuis
votre départ et hier en partant à la crèche avec Bertille, on en a vu un super beau avec des grosses fleurs peintes dessus.
Allez, c'est bientôt les vacances.
Bon courage pour la chaleur...Il n'y aura plus jamais de canicule après l'australie en Corse.
Merci de nous raconter vos aventures passionnantes, même si en ce moment, c'est moins drôle.
Bisous
Les Couturier
 


pupu 27/03/2010 14:54


O fait c koi le nom de votre  rue? j'aime trop avec google map jsuis sur jpeux voir votre van:), j'arrive meme a voir votre camping fantome!!!bisous


pupu 27/03/2010 14:39


En veux tu en voula!!!
fallait le dire que ma plume te manquait!!!! Mouhahahahahhaha.... mes fautes d'orthographe aussi :)
Je trouve que c le plus beau mur que je n'est jaimais vue!! non mais franchement d'un blanc étincellant enfin magnifique koi!!! et les cactus non mais jvous parle même pas des cactus tellement leur
beautés est résplendissante :)
Trève de plaisanterie nous aussi on a manger mexicain iers soir et y avait même un chanteur a la joby joba nanananaa.. joby joby joby joba (enfin si vous comprennez pas ma chanson c pas grave).
sinon pupu revient de chez le coiffeur d'ou elle a ete se faire un balayage s'il vous plait!!!!
Vos crocrodiles y font vraiment peur j'aime pas trop beaucoup sa moi!!! et pis vous avez pas honte de prendre un petit être décédé en photo comme sa?? non mais franchement c quoi c maniere????
Bon aller c'était mon quart-d'heure chieuse!!!! jme suis dit que sa devait vous manquer!!!
Plein de bisous a vous deux!!!
Et surtout .... travaillez bien Mouhahahahahahaha